VALORANT arrive sur consoles avec une bêta dès le 14 juin

VALORANT arrive sur consoles avec une bêta dès le 14 juin

VALORANT

Le producteur et éditeur de jeux vidéo Riot Games a annoncé l’arrivée prochaine et mondiale de VALORANT, son jeu de tir tactique populaire gratuit en 5c5 avec des personnages, sur consoles Xbox Series X|S et PlayStation 5 (PS5). Le processus commence par une bêta limitée qui ouvrira d’abord aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe et au Japon le 14 juin 2024, avant d’être potentiellement étendue aux autres régions du globe à court terme. La nouvelle de l’arrivée de VALORANT sur console et l’ouverture de sa bêta limitée a été faite sur scène pendant le Summer Game Fest 2024 par le producteur exécutif du jeu, Andy Ho, et le directeur produit, Arnar Gylfason, lors d’une séquence historique dans l’extension du domaine de Riot Games au marché des consoles.

Les utilisateurs et utilisatrices de console dans le monde entier peuvent se renseigner sur l’éligibilité prochaine de leur région à la bêta limitée de VALORANT et faire remonter leur intérêt pour y participer sur www.Beta.PlayVALORANT.com.

Les versions Xbox et PS5 de VALORANT bénéficient chacune de mécaniques taillées sur mesure pour préserver l’exigence de qualité du gameplay hautement compétitif au cœur du jeu, qui reste la priorité absolue de l’éditeur pendant son expansion. Afin de maintenir l’excellente intégrité compétitive qui a fait la réputation de VALORANT, les joueurs et joueuses de PC ne pourront pas rencontrer le public des consoles en match. Cependant, votre collection et progression étant liées à votre compte VALORANT, elles seront conservées d’une plateforme à l’autre entre PC, Xbox Series X|S et PS5. Les joueurs et joueuses sur PC et console bénéficieront en même temps de toutes les nouveautés des patchs comme l’équilibrage, les nouveaux agents, les nouvelles cartes, le contenu premium et les outils ajoutés au jeu.

« Quand nous avons commencé à réfléchir au portage de VALORANT sur d’autres plateformes, nous savions qu’il faudrait pouvoir offrir la même expérience compétitive sans compromis que ce que nous avons fourni aux joueurs et joueuses PC pendant des années : celle d’un jeu de tir tactique fondé sur la précision et la coordination d’équipe », raconte Arnar Gylfasondirecteur produit de VALORANT chez Riot Games. « Il était impératif que le gameplay compétitif au cœur de VALORANT soit aussi naturel à la manette. Et si l’on se rendait compte qu’il n’était pas possible d’honorer cette promesse, il fallait être prêts à renoncer au projet. Nous espérons avoir atteint notre objectif, mais ce seront les joueurs qui auront le dernier mot là-dessus. »

Le jeu gratuit fondé sur la précision, des enjeux élevés et un gameplay exigeant, VALORANT, oppose deux équipes de cinq joueurs (un camp attaque pendant que l’autre défend) lors de parties en 13 manches gagnantes.

Pour plus de renseignements sur VALORANT et pour signaler votre intérêt à participer à la bêta limitée sur Xbox Series X|S et PS5, rendez-vous sur www.Beta.PlayVALORANT.com.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE LU6.1

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire