Viber entre dans l’écosystème eSport !

Viber entre dans l’écosystème eSport !

Viber

Viber entre dans l’écosystème Esport aux côtés de Solary, Team Queso et Fnatic

Avec ces partenariats, Viber, l’une des applications de messagerie instantanée leader qui permet de connecter en toute sécurité plus d’1 milliard d’utilisateurs, annonce sa volonté de devenir un véritable hub pour les fans d’Esport et ainsi se développer auprès des générations X et Y en Europe et aux Etats-Unis, deux territoires stratégiques pour la marque.

Viber permet aux fans d’Esport de vibrer en toute sécurité

Viber a développé des communautés et chatbots originaux pour trois grands clubs d’Esport, Solary, Team Queso (en Espagne) et Fnatic (au Royaume-Uni). Ces deux fonctionnalités permettent à tous les fans de ces clubs d’Esport, qu’ils soient joueurs professionnels, amateurs, streamers ou simplement spectateurs, de se rejoindre autour de la même passion afin de partager et d’interagir librement entre eux dans un environnement à la fois sûr et libre, tout en vivant une expérience hors du commun.

Les clubs annoncent du contenu exclusif sur Viber à leurs fans, qui peuvent discuter directement avec les joueurs du club et entre eux. Comme toutes les Communautés Viber, les communautés Solary, Team Queso et Fnatic sont ouvertes à un nombre illimité de membres.

Ces nouveaux outils sont à la base d’un nouveau type de partenariat économique pour ces équipes. Pour la première fois, un réseau social partage les revenus avec ses partenaires dans l’esport, à travers divers biais de monétisation comme la vente de stickers ou l’acquisition de nouveaux utilisateurs, tout en offrant des possibilités de rapprochement unique entre les clubs et leurs fans.

Depuis novembre 2017, Solary est le média le plus puissant en France sur le gaming et l’Esport, rassemblant avec Solary TV (League of Legends) plus de 5 millions de vues mensuelles sur Twitch, et avec Solary TV Fortnite plus de 6 millions de vues mensuelles sur Twitch, et enregistrant des pics d’audience avec plus de 50 000 spectateurs. « L’objectif de nos différents partenariats avec ces clubs d’Esport est de proposer un contenu exclusif à destination des fans et ainsi d’aller à la rencontre de nouveaux utilisateurs Viber,» commente Djamel Agaoua, directeur général. « Viber participe ainsi à la structuration du marché de l’Esport en plein essor, et s’engage à faciliter l’échange entre fans, clubs, marques, célébrités préférées dans un environnement sécurisé et privé. »

Rakuten Viber le meilleur moyen de se rapprocher des fans

Quels sont les points communs entre l’Esport, l’OM, les Bleus et la coupe Davis ?

Depuis le lancement de sa fonctionnalité Communauté en 2018, Viber a développé des communautés dans le domaine du sport plus traditionnel, avec par exemple la Communauté OM, la communauté Allez les Bleus pour encourager l’équipe de France pendant la Coupe du monde et plus récemment, une communauté tennis pour soutenir les joueurs emmenés par Yannick Noah lors de la finale en novembre dernier qui opposait la France à la Croatie. Ainsi, Viber a réussi son pari de rassembler les fans de sport sur une seule et même plateforme d’échanges, plus de 23 000 membres dans la communauté de l’OM.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail