Warframe – La TennoCon 2020 de Digital Extremes atteint des records

Warframe – La TennoCon 2020 de Digital Extremes atteint des records

TennoCon

Le développeur et éditeur canadien Digital Extremes et ses joueurs Warframe se sont connectés en nombre record pendant la TennoCon, établissant un record Steam de 154 246 CCU (utilisateurs simultanés). Le précédent record de CCU pour Warframe sur Steam était de 131 766 en novembre 2018. Lors du lancement de sa nouvelle extension en monde ouvert Heart of Deimos, le flux a accumulé un record d’audience simultanée sur Twitch et Steam de 469 868, totalisant 2,44 millions d’heures de visionnage combinées sur Twitch.

N’étant pas en mesure de mettre en place un événement physique, Digital Extremes a innové en invitant les joueurs à découvrir le monde ouvert en temps réel pendant la présentation TennoLive. L’animatrice Rebecca Ford a ravi et surpris les joueurs de Warframe du monde entier qui se sont réunis dans le jeu pour être témoins, en temps réel, des nouvelles fonctionnalités du jeu qui étaient aussi présentées en streaming.

Ce record arrive au cours d’une année difficile pour les événements de jeux vidéo en présentiel. Comme le reste du monde, Digital Extremes a été contraint de travailler à domicile en mars. En mai, la TennoCon 2020 a été transformée en un événement entièrement numérique, pour remplacer l’événement physique annuel tenu à London, en Ontario, depuis 2016. La TennoCon 2020 est disponible au streaming sur Twitch.tv/Warframe, Steam, YouTube et Facebook Live toute la journée, samedi 1er août.

La TennoCon est un événement communautaire conçu pour connecter les joueurs de Warframe à l’équipe de développement, et une partie des bénéfices est reversée à des organisations de communautés locales. Digital Extremes s’est associé à Autism Ontario London et à la Société Alzheimer de London and Middlesex (ASLM) pour faire un don de 100 000 $ CAN à chacun pour un don total de 200 000 $.

La nouvelle extension, Heart of Deimos, contient le troisième monde ouvert de Warframe, après Plains of Eidolon (2017) et Fortuna (2018). Elle comprend la nouvelle Warframe créé par la communauté, Xaku, le nouveau système Helminth profondément personnalisable et une nouvelle expérience cinématographique pour les nouveaux joueurs. La sortie est prévue sur toutes les plates-formes (PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch) le mardi 25 août.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – OUTRAGEOUS PR

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail