Water Planet sortira cet été sur PC, HTC Vive et Oculus Rift, via Steam !

Water Planet sortira cet été sur PC, HTC Vive et Oculus Rift, via Steam !

Water Planet

The Revera Corporation, éditeur de jeux et maison de disques installée à Miami, a annoncé aujourd’hui la sortie cet été sur PC, HTC Vive et Oculus Rift, via Steam, de Water Planet, son jeu en réalité virtuelle développé par VIRGO, une artiste interne.

Water Planet est un jeu d’exploration en vue subjective et en réalité virtuelle, prenant place sur une mystérieuse et lointaine planète bleue qui n’est pas sans rappeler la Terre. Les joueurs incarneront un voyageur interstellaire et devront rassembler des ressources pour alimenter leur expédition dans l’inconnu interplanétaire. Au cœur d’océans infinis et de montagnes transperçant d’épais brouillards se trouvent des temples et des monuments oubliés attendant d’être découverts. Aux joueurs de percer les innombrables mystères de cette planète pendant que Gemini, l’I.A. de bord, les guidera à travers des ruines sous-marines, et qu’ils vibreront au rythme onirique de la musique synthétique et vocale réalisée par VIRGO tout spécialement pour Water Planet.

Conçu de prime abord pour accompagner visuellement les représentations dynamiques et originales de VIRGO, Water Planet a été développé en s’inspirant uniquement de ses douces mélodies et de son style Ocean Tech, dans un pur esprit house, trance et future beats.

Après une campagne Steam Greenlight remarquable, grâce à l’incroyable soutien de la communauté Steam, la première expérience en réalité virtuelle de Revera Corp sera bientôt une réalité. Fascinée par le lien étroit entre la technologie, la musique et l’art, Revera Corp souhaitait que son premier titre offre une expérience en harmonie avec chacun de ces éléments pour créer l’environnement audiovisuel ultime qui plairait autant aux joueurs qu’aux fans de technologie et de musique.

« Water Planet est un puissant exemple du genre d’environnements que nous voulons créer pour nos artistes. Notre but est de franchir la barrière du simple son pour les faire entrer dans un univers visuel qui leur permet de raconter des histoires à l’aide du moyen le plus immersif qui soit : la réalité virtuelle » a déclaré Jason Cole, directeur de projet chez The Revera Corporation.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail