Windjammers est disponible sur Nintendo Switch !

Windjammers est disponible sur Nintendo Switch !

Windjammers

Les pieds sur le sable et les yeux dans l’eau, le spécialiste du remaster de jeux rétro sur les plateformes modernes Dotemu s’offre un été indien digne de ce nom avec la sortie de Windjammers sur Nintendo Switch. Développé en partenariat avec Blitworks, la star arcade des 90’s est disponible sur l’eShop au prix de 14,99 €. On vous recommande chaudement de jeter un petit coup d’œil à la bande-annonce de lancement :

La version Nintendo Switch de Windjammers reste extrêmement fidèle au titre original sorti en 1994 sur NEOGEO, avec cinq modes de jeu supplémentaires (Arcade, Infini, Versus Local, Match Rapide et Match Classé en ligne). Enchaîner les victoires est la seule manière de briller sur les classements en ligne, en défiant les joueurs du monde entier partout, tout le temps grâce aux possibilités nomades de la Nintendo Switch. Les mécaniques à deux boutons tirent parfaitement avantage des Joy-Cons, tout en offrant une réelle technicité : voilà pourquoi le gameplay arcade du jeu n’a pas pris une ride, même 25 ans plus tard !

Cette sortie sur Nintendo Switch offre l’opportunité parfaite de s’entraîner à la maison comme en dehors en vue de la Saison 2 du versant compétitif eSport de Windjammers. Les lanceurs de disques de tous bords sont prêts à en découdre lors de cette compétition mondiale acharnée. Les organisateurs de tournois peuvent s’enregistrer sur Smash.gg/wjfpl pour faire partie de la Flying Power League. Le premier Major de la saison aura lieu lors du NEC 19, les 14, 15 et 16 décembre à Philadelphie (https://smash.gg/tournament/northeast-championship-19/).

De bons réflexes et un schéma de jeu solide sont les clés de la réussite. L’objectif de chaque joueur est d’envoyer le frisbee dans le but opposé, tout en essayant de conserver sa propre cage inviolée. Style offensif de puncher ou stratégie défensive attentiste basée sur l’erreur de l’adversaire : les six personnages différents permettent à chacun d’adopter le style de jeu qui lui plaît. Les batailles sont tout aussi acharnées entre les habitués qu’entre les nouveaux venus de la licence, grâce à des mécaniques simples à comprendre et à prendre en mains, mais difficiles à parfaitement maîtriser.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail