Worlds 2020 : League Of Legends – Damwon Gaming prend l’avantage sur Twitter face à Suning

Worlds 2020 : League Of Legends – Damwon Gaming prend l’avantage sur Twitter face à Suning

Worlds 2020

J-2 avant la finale des Worlds 2020 tant attendue des passionnés de Leagues of Legends (LOL) ! Malgré de nombreuses incertitudes liées au Coronavirus, le championnat du monde de LOL, dont la finale se déroulera ce samedi à Shanghai, a déjà battu son propre record de messages sur Twitter !

Visibrain, l’outil de veille du web et des réseaux sociaux, s’est alors intéressé à l’événement afin de faire le point à deux jours du sacre des vainqueurs.

Depuis le début du championnat, les Worlds2020 sur Twitter c’est :

  • 1 833 635 tweets publiés par 832 294 internautes
  • 1,7 fois plus de messages en comparaison avec 2019
  • G2 Esport est l’équipe dont les internautes ont le plus parlé

Finale des Worlds 2020 : Damwon Gaming prend l’avantage sur Twitter face à Suning 

Damwon Gaming et Suning, les deux équipes qui s’affronteront samedi font du bruit sur le réseau de l’oiseau bleu. Depuis le début de la compétition, 273 486 messages ont été publiés rien que sur les finalistes.

Avec 187 847 tweets qui la citent ou la mentionnent, l’équipe coréenne Damwon Gaming écrase sa concurrente, l’équipe chinoise Suning (85 639 tweets). En sera-t-il de même lors de la compétition ? Réponse samedi !

League Of Legends : 2 fois plus de tweets sur le jeu depuis le début des #Worlds2020

Le gaming étant un sujet très commenté sur Twitter, League Of Legends bénéficie d’une forte visibilité sur le réseau social tout au long de l’année. Mais depuis le début des Worlds, le jeu vidéo de Riot Games enflamme la twittosphère ! En effet, si d’ordinaire il génère en moyenne 1 366 tweets par heure, League Of Legends fait actuellement l’objet de 2 600 messages/heure, soit le double.

FUN FACT : K/DA, groupe de K-pop virtuel féminin composé de 4 personnages de LOL, émerge dans les conversations sur les Worlds 2020 (5% des tweets)

#Worlds2020 : niveau influence, Suning marque un point face à Damwon

Depuis le début de la compétition, trois équipes se démarquent par leur influence sur Twitter, c’est-à-dire par l’engagement qu’elles arrivent à générer sur leurs posts. Avec une moyenne de 147 partages par tweet, FNATIC est l’équipe qui bénéficie du meilleur taux d’engagement ! Elle est suivie par les deux finalistes de cette édition :

  • Suning (83 retweets/post)
  • Damwon (77 retweets/post)

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – VISIBRAIN

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail