Xbox et Inworld AI s’associent pour développer des outils basés sur l’IA

Xbox et Inworld AI s’associent pour développer des outils basés sur l’IA

Xbox

Je me souviens de l’époque où Ms. Pac-Man était poursuivie par ses ennemis fantômes, Inky, Blinky, Pinky et Clyde. Bien qu’il ne s’agisse pas de la première IA dans les jeux, et qu’il s’agisse d’une simple forme d’IA basée sur des règles, ces fantômes ont montré au monde l’amusement infini qui pouvait naître d’un algorithme réactif. Depuis ces premiers jours dans les salles d’arcade, les créateurs de jeux ont intégré l’IA dans les jeux pour créer des mondes vivants, des histoires dynamiques et des personnages complexes. Les mondes générés de manière procédurale ont fait progresser le jeu en introduisant une variabilité et une rejouabilité infinies. Plus récemment, alors que les créateurs de jeux ont commencé à expérimenter les grands modèles de langage (LLM) de l’IA comme GPT d’OpenAI (l’IA qui alimente ChatGPT et Bing Chat), nous voyons un monde d’opportunités pour accélérer la créativité des développeurs de jeux, réduire la complexité et améliorer l’expérience des joueurs. Chez Xbox, nous pensons qu’avec de meilleurs outils, les créateurs peuvent créer des jeux encore plus extraordinaires. Aujourd’hui, nous annonçons un partenariat pluriannuel avec Inworld AI, une société du portefeuille M12, afin de créer des outils de dialogue et de narration de jeux à l’échelle.

Ce partenariat réunira L’expertise d’Inworld dans le travail avec des modèles d’IA générative pour le développement de personnages, les solutions d’IA de pointe de Microsoft basées sur le cloud, y compris Azure OpenAI Service, les perspectives techniques de Microsoft Research sur l’avenir du jeu, et les forces de Team Xbox pour révolutionner les outils de création accessibles et responsables pour tous les développeurs.

Ensemble, nous visons à fournir un ensemble d’outils d’IA multiplateforme accessible et conçu de manière responsable, afin d’aider et d’habiliter les créateurs à concevoir des dialogues, des histoires et des quêtes. Cet ensemble d’outils comprendra

Un copilote de conception d’IA qui aide les concepteurs de jeux à explorer des idées plus créatives, en transformant les messages en scripts détaillés, en arbres de dialogue, en quêtes, etc. Un moteur d’exécution de personnages IA qui peut être intégré au client du jeu, permettant de créer des narrations entièrement nouvelles avec des histoires, des quêtes et des dialogues générés dynamiquement pour les joueurs.

Comme pour tous les outils de création que nous fabriquons chez Xbox, notre objectif est de fournir des outils d’IA de pointe aux développeurs de jeux, quelle que soit leur taille, partout dans le monde et sur toutes les plateformes où les joueurs veulent jouer. Nous voulons aider les développeurs à concrétiser leurs visions, à essayer de nouvelles choses, à repousser les limites du jeu d’aujourd’hui et à expérimenter pour améliorer le gameplay, la connexion avec les joueurs et bien plus encore. Nous collaborerons et innoverons avec les créateurs de jeux au sein des studios Xbox ainsi qu’avec les studios tiers, tout en développant des outils qui répondent à leurs besoins et inspirent de nouvelles possibilités pour les jeux à venir.

Notre approche de l’IA repose sur trois principes : l’innovation utile, l’autonomisation des personnes et des organisations, et la responsabilité. Nous nous engageons à créer une IA responsable dès la conception, en nous appuyant sur les principes de Microsoft en matière d’IA et sur la norme de Microsoft relative à l’IA responsable. Et nous poursuivons notre engagement continu à introduire des pratiques et une pensée intentionnelles et inclusives dans tout ce qui touche à l’IA.

Le partenariat avec Inworld est une étape importante dans notre démarche visant à donner aux développeurs de jeux les moyens d’agir. Nous sommes impatients d’en savoir plus sur la façon dont l’IA peut aider à la création de jeux.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MICROSOFT

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail