Zwift – eSport : Les 1ers championnats du monde de cyclisme virtuel auront lieu en décembre

Zwift – eSport : Les 1ers championnats du monde de cyclisme virtuel auront lieu en décembre

Zwift

C’est officiel ! Après une première annonce l’an dernier, Zwift et l’Union Cycliste Internationale (UCi) officialisent la date des premiers championnats du monde de cyclisme virtuel. Les 8 et 9 décembre 2020 sont donc à marquer d’une pierre blanche. Ils ouvrent la voie à une toute nouvelle discipline du cyclisme, tout en garantissant le maintien de compétitions dans un contexte qui rend la tenue de rassemblements de plus en plus complexe.

Les championnats du monde Cyclisme Esport UCI 2020 sont le fruit de la réflexion entre Zwift, la plateforme mondiale d’entraînement et de compétition en ligne pour les athlètes et l’Union Cycliste Internationale. En tant que tels, ils seront entièrement hébergés sur Zwift et répondront au niveau d’exigence d’un évènement international.

Le PDG et co-fondateur de Zwift, Eric Min déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir enfin dévoiler les plans pour les premiers championnats du monde Cyclisme Esport UCI. 2020 a été une grande année pour les esports car elle a contribué à combler le vide laissé par le sport traditionnel. À l’avenir, nous espérons faire de ce sport une nouvelle discipline, non pas pour combler des lacunes, mais pour qu’il soit véritablement complémentaire d’autres disciplines, qu’il s’agisse de la route, du cyclocross ou du mountain bike. Il y a une énorme opportunité de développer le sport avec les esports et je suis fier qu’ensemble avec l’UCI, nous puissions montrer la voie. »

Les championnats du monde Cyclisme Esport UCI 2020 rassembleront des hommes et femmes de la catégorie Elite qui s’affronteront sur des parcours et des distances identiquesLes deux champions du monde UCI 2020 – un homme, une femme – recevront le célèbre maillot arc-en-ciel qu’ils porteront sur les épreuves sanctionnées de cyclisme esport en 2021. Les coureurs disputeront ce titre mondial inaugural à distance, à partir de leur domicile ou de leur centre d’entraînement.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – 187COM

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail