Gamescom / Preview – On a joué à Pathfinder : Kingmaker !

Gamescom / Preview – On a joué à Pathfinder : Kingmaker !

Pathfinder : Kingmaker

Lors de la Gamescom, nous avons eu la chance de tester pendant une quinzaine de minutes Pathfinder : Kingmaker, le tout premier RPG en solo inspiré de la célèbre franchise de jeu de rôle Pathfinder, financé à hauteur de 500.000 dollars via Kickstarter.

Dès le début de la partie, on remarque l’élément le plus important de Pathfinder : Kingmaker, la notion de choix. En effet, vous devrez choisir la classe du héros que vous dirigerez ainsi les alliés qui vous accompagneront. Mais ce n’est rien comparé à la profondeur immense de la narration du titre. D’ailleurs le jeu est plutôt lent et très axé tactique, et cela est lié, en partie, aux très nombreux dialogues et à l’importance de ces derniers.

Ainsi, comme vous l’avez compris, vous devrez prendre le temps de bien tout lire et même prendre en compte les dialogues les plus secondaires afin de faire les bons choix, avoir un royaume politiquement bien tenu et éviter que le peuple ne se soulève contre vous. L’aspect politique est important et influe sur la suite de votre partie. C’est aussi complet que dans Torment : Tides of Numenera, que nous avions testé il y a quelques mois chez Kochmedia, c’est vous dire !

Même si nous n’avons pu prendre en main le jeu que pendant seulement 15 minutes, le feeling est plutôt bon et on a hâte d’en voir plus. On apprécie la narration du titre et la profondeur apportée par cette dernière, ainsi que les nombreux choix que le joueur devra faire et qui influenceront sur l’apparence et le développement du royaume.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire