Présentation Poker Night 2 !

Présentation Poker Night 2 !

Poker Night 2, est, comme son nom l’indique, la suite de « Poker Night » sorti par Telltale en 2010. Le jeu est disponible depuis le 23 mai en téléchargement pour PC, Xbox360, Mac et PS3 et depuis quelques jours dans l’AppStore pour moins de 4 € ! Et comme son prédécesseur, vous vous retrouvez autour d’un tapis vert pour affronter au poker, sur un mode humoristique, quatre adversaires tout droit sortis de différentes franchises bien connues des amateurs de jeux vidéo ! Vous retrouverez ainsi Sam (Sam & Max), Ash (Evil Dead), Claptrap (Borderlands) et Brock Samson (The Venture Bros.), sans oublier GLaDOS (Portal) dans le rôle de la croupière.

Autant vous le dire de suite, pour bien apprécier le jeu il faut non seulement être béton en anglais mais surtout bien connaître les univers des personnages pour apprécier à leur juste valeur les références et les blagues. Si ces cinq jeux vidéo vous sont familiers, alors des heures de franche rigolade vous attendent, tout seul devant votre écran. Même si des notions de poker vous seront bien utiles, ce n’est quand même pas LE jeu de poker que les professionnels vous recommanderont. Pas de panique, si vous êtes totalement débutant, vous pouvez avoir accès à un résumé des règles. De plus, dans ce deuxième opus, vous avez le choix entre du Texas Hold em et du Omaha Poker. Au final, vous jouerez à une sorte de vidéo poker, dont le but est de plumer vos adversaires sans finir vous-même fauché… Chaque joueur démarre avec 20 000 dollars, vous aurez deux ou quatre cartes personnelles en fonction de la variante de poker choisie et au final celui qui a la plus grosse main remportera le pot. Facile pensez-vous ? Eh bien, pas tant que ça, parce que comme dans la vraie vie, vos adversaires virtuels savent bluffer, si, si ! Si vous tombez dans le panneau, ils se moqueront bien de votre naïveté, mais en étant attentif à leurs tics (regards nerveux, attitude agitée, mimiques diverses) vous devinerez plus facilement leurs cartes et si en plus vous leur payez un petit coup à boire, ils se trahiront encore plus facilement !

Pour vous inciter à terminer le jeu, Telltale vous offre des collectors et des récompenses : des jetons si vous êtes le meilleur de la table, des jetons supplémentaires pour avoir atteint des objectifs précis, de nouvelles cartes ainsi que des objets exclusifs, directement accessibles dans les différentes franchises ! Sans oublier que votre progression vous permettra de déverrouiller de nouveaux décors pour la salle de jeu ainsi que des répliques hilarantes supplémentaires. Celles-ci sont d’ailleurs bien plus variées que dans le premier volet du jeu vidéo, et ce qui rend la partie vraiment plaisante, c’est cette interaction entre les personnages, leurs discussions décalées autour d’un sujet et les commentaires qu’ils font sur leurs actions… et les vôtres bien sûr !

Si ce jeu plaît tant, c’est bien plus grâce à l’atmosphère imposée par les concurrents qu’au jeu de poker lui-même. Très peu de bugs, une intelligence artificielle plus évoluée, des graphismes sympas ainsi que les voix originales des personnages et leurs répliques cultes vous entraîneront dans des heures de jeux qui vous permettront de débloquer tous les bonus : autant de raisons pour ne pas se priver. Alors, prêt pour une deuxième nuit de poker débridé(e) ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail