6 French League – Nacon et Ubisoft présentent la saison 2021

6 French League – Nacon et Ubisoft présentent la saison 2021

6 French League

Nacon, créateur et distributeur d’accessoires gaming, est heureux d’annoncer sa collaboration avec Ubisoft France pour la saison 2021 de la 6 French League, dans la continuité du partenariat déjà existant en Espagne entre les deux entités.

Dès le 16 juin prochain et jusqu’à la grande finale d’octobre, les marques Nacon et RIG deviennent sponsors principaux de la Saison 3 de ce tournoi national majeur, ayant rassemblé plus de 825 000 spectateurs en 2020.

La 6 French League – Evènement incontournable de l’esport français

Réunissant certaines des plus grandes équipes de la scène esport française et internationale dont VitalityTrainHard, ou encore la Team BDS, grande gagnante de l’édition 2020, la 6 French League est de retour avec une nouvelle saison.

Disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est un jeu qui place les joueurs au centre d’une expérience multijoueur palpitante et évolutive, fondée sur la sélection d’agents uniques. C’est en utilisant un subtil mélange de stratégie et de destruction que les joueurs de Rainbow Six Siege s’affrontent lors de sièges où les deux équipes opposées disposent de compétences et de gadgets exclusifs.

Lancé en 2015, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege compte plus de 70 millions de joueurs enregistrés dans le monde et sa scène esport professionnelle est grandissante.

Les manettes Nacon et les casques RIG au cœur de la compétition

Avec une gamme complète de manettes et de casques premium spécialement développés pour la compétition sur consoles et PC, les équipes de Nacon et de RIG sont très fières de se joindre à la 6 French League en tant que sponsor principal. Conçus en collaboration avec des joueurs pro, les périphériques Nacon et RIG se sont déjà imposés comme des références pour de nombreux joueurs professionnels à travers le monde parmi lesquels Nathan ‘Mister Crimson’ Massol, sacré grand vainqueur du RedBull Kumite 2021.

« C’est une grande fierté pour nous d’associer notre marque et notre savoir-faire à ce rendez-vous majeur de l’esport français. La NACON 6 French League est une opportunité incroyable de partager notre passion pour l’esport et la compétition. » déclare Yannick Allaert, Directeur du Développement Accessoires chez Nacon. « Nous sommes prêts à concentrer tous nos efforts pour offrir aux joueurs participants ainsi qu’à tous les fans de Rainbow Six Siege une saison 2021 inoubliable. »

Retrouvez l’univers et les accessoires de Nacon et RIG sur www.nacongaming.com. Plus d’information sur la 6 French League et le calendrier des matchs sur www.6frenchleague.com.

TCL Electronics (1070.HK), leader de l’électronique grand public et 2ème fabricant mondial de téléviseurs, annonce son partenariat avec l’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft et devient sponsor officiel de la « Nacon 6 French League », compétition du jeu vidéo Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, franchise mondialement connue. Ce sponsoring s’accompagnera de nombreuses opérations avec des gamers connus de la scène esportive française qui seront en live sur la plateforme Twitch et sur les réseaux sociaux de la marque.

Le gaming se joue aussi dans les détails

La crise sanitaire a fait bondir la pratique du jeu vidéo avec 5,3 milliards de revenu en France et une croissance de 11,3% en 2020 comparée à 2019 selon le rapport du SELL. Cette industrie culturelle en pleine croissance, entre innovation technologique et artistique, partage les mêmes valeurs d’excellence que TCL. En devenant partenaire de la « Nacon 6 French League », TCL se met au service des gamers et plus particulièrement des amateurs de jeux de tir pour leur permettre d’atteindre l’excellence de la compétition. Convaincu que le gaming se joue aussi dans les détails, TCL permettra à tous les spectateurs de vivre la Nacon 6 French League de manière exclusive et de découvrir Rainbow Six comme ils ne l’ont jamais vu.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Ubisoft, entreprise de renommée mondiale spécialisée dans l’édition et la distribution de jeux vidéo. En devenant partenaire de la Nacon 6 French League, nous soutenons la pratique du jeu vidéo à haut niveau et offrons à ses spectateurs l’occasion de vivre la compétition de manière privilégiée. » déclare Vanessa Bracq, marketing manager France.

Pionnière de la technologie Mini LED et toujours à la recherche de la meilleure performance visuelle, TCL développe des produits QLED et 4K dotés de connectiques HDMI 2.1 compatibles avec les standards VRR, ALLM et 120 FPS, pour augmenter l’expérience de jeu vidéo.

Le top niveau en France

Après deux saisons remportées respectivement par Giants Gaming et BDS Esport, la saison 3 s’annonce palpitante avec des équipes de haut niveau. La saison sera composée de 11 playdays séparés en 2 phases au cours desquelles les équipes s’affronteront chaque semaine. La première phase se tiendra du 16 juin au 28 juillet. La seconde commencera le 15 septembre et s’achèvera le 6 octobre. À la suite de cette deuxième phase, 2 jours de phases finales seront organisés et verront les meilleures équipes du classement s’affronter pour devenir champions de France de Rainbow Six Siege. Les dates exactes et le lieu de la compétition seront partagés ultérieurement. 

TCL met un point d’honneur à faire vivre ce partenariat au cours de ces prochains mois que cela soit en live sur Twitch ou sur les réseaux sociaux. La marque travaillera avec les influenceurs qui font vivre le jeu et récompensera les membres les plus assidus de leurs communautés par des cadeaux.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MERCURE DIGITAL – PPRWW

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail