Age of Empires IV – De nouvelles informations dévoilées à la gamescom

Age of Empires IV – De nouvelles informations dévoilées à la gamescom

Age of Empires IV

Durant l’événement Xbox de la gamescom 2021, l’équipe en charge d’Age of Empires a dévoilé Hands on History, un nouvel élément dédié à la narration d’Age of Empires IV. Il s’agit d’une série de 28 vidéos déblocables filmées sur place en compagnie d’experts, à divers endroits du monde. Celles-ci vous permettront de mieux comprendre comment les gens vivaient, se battaient et dirigeaient dans le passé. Age of Empires IV donnera vie à l’Histoire comme jamais et Hands on History vous contera plus d’histoires à mesure que vous construirez, que vous vous battrez et que vous progresserez !

Vous avez pu avoir un aperçu de l’une des vidéos aujourd’hui, qui met en avant l’arme médiévale aimée de tous : le trébuchet ! La vidéo a été tournée au château de Warwick en Angleterre, avec l’ingénieur mécanicien Dr Shini Somara, on peut y voir un véritable trébuchet en action et comprendre le fonctionnement de celui-ci.

Lors du gamescom Opening Night Live, l’équipe d’Age of Empires IV a dévoilé les dernières civilisations et campagnes présentes au lancement : les Rus, le Saint-Empire romain, l’Essor de Moscou et l’Empire Mongol.

Dès la sortie du jeu, vous pourrez bâtir et faire grandir Moscou. Les talents des Rus en termes de chasse, de marchandage et de construction ainsi que leur cavalerie prête pour le combat les rendront de plus en plus puissants à mesure qu’ils étendront leurs frontières au fil des âges. Le trailer que vous avez pu voir lors de l’Opening Night Live montre deux unités uniques : les Streltsy et les Moines Guerriers (wololo !). Les Stretsy sont équipés de haches et font parler la poudre, combinés à la puissance des Moines Guerriers, l’armée des Rus n’est pas à prendre à la légère.

Le Saint-Empire romain possède une puissante armée d’infanterie et peut accéder plus tôt aux unités religieuses. Le Prélat, vu dans le trailer aujourd’hui, permet de soutenir ses alliés et de les soigner. L’épée à deux mains des Lansquenets sera un atout indispensable pour chaque bataille.

Vous pourrez découvrir les première images de gameplay des Rus et du Saint-Empire romain le 27 août dans un match d’exhibition ! L’équipe d’Age of Empires présentera ces civilisations en détails avec des membres du studio Relic et l’hôte de l’événement Fan Preview : ZeroEmpires.

Vous voulez tout savoir sur Age of Empires IV ? Rendez-vous sur le site officiel d’Age of Empires pour en apprendre plus sur les civilisations, les campagnes et participer à la discussion. Le jeu est disponible en précommande sur le Windows Store et sur Steam, vous pourrez y jouer dès le 28 octobre dans le Xbox Game Pass pour PC !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XBOX WIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail