AHMES – Les étudiants de l’ECV Bordeaux lancent leur jeu vidéo sur Itch.io

AHMES – Les étudiants de l’ECV Bordeaux lancent leur jeu vidéo sur Itch.io

AHMES

Dans le cadre de leur dernière année de Mastère Game à l’ECV, les étudiants basés sur le campus de Bordeaux ont réalisé un jeu vidéo lancé aujourd’hui, 18 septembre, sur le site itch.io : “AHMES”. 

Réalisé par 20 étudiants organisés en studio pour leur projet de fin d’études, ce jeu sur PC a été conçu pendant près de 6 mois et est téléchargeable gratuitement sur le compte ecv-game.itch.io.

Inspiré de la mythologie égyptienne, il propose aux joueurs et joueuses de vivre une expérience unique en incarnant un personnage, Ahmes, qui mène une quête tout au long des différents niveaux du jeu entièrement créé par les étudiants.

Dans un univers égyptien antique, Ahmes et son petit frère Akil sont orphelins et vivent une vie simple. Mais un jour, les gardes royaux arrivent par surprise et les attaquent puis jettent Akil dans le Nil. Ahmes se précipite immédiatement pour sauver son frère lorsqu’une main géante émerge de l’eau et prend Akil pour le faire couler au fond du fleuve.
Dés lors, Ahmes n’aura de cesse de vouloir sauver son frère et décide de partir le récupérer des enfers, combattant des adversaires impitoyables, tout au long de son périple.

Ce jeu imaginé et conçu par les étudiants de l’ECV Bordeaux n’est pas sans rappeler quelques références incontournables de l’univers du Game tels que “La Divine comédie de Dante”, “Hellblade” ou encore ” Necropolis” et “Zelda ocarina of time”.

Pour ce projet de fin d’année, les vingt étudiants, encadrés par l’équipe pédagogique de l’école, ont nommé Ambre May comme cheffe de projet pour piloter le processus de création : organisation, narration, direction artistique, gameplay, character design, environement design, technique 3D …

Le jeu “AHMES” a été présenté en playtest début septembre à un jury composé d’experts professionnels reconnus du secteur et qui était également en charge d’évaluer leur production.

“L’équipe pédagogique est très contente de la qualité du jeu, du travail effectué et du professionnalisme dont les étudiants ont fait preuve qui ont été largement salués par les membres du jury” – Alex Baduel, Responsable Pédagogique des Mastères ECV Animation & Game.

L’ensemble du jury a été impressionné par la richesse de l’environnement, l’organisation de l’équipe, l’intelligence des process et n’avait qu’un mot pour la tech art : “wow”

Équipe des étudiants ECV Bordeaux Game :

Composition du jury :

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AD EDUCATION

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail