AMD propose FidelityFX sur Xbox Series X et Xbox Series S

AMD propose FidelityFX sur Xbox Series X et Xbox Series S

FidelityFX

Lors de la keynote Microsoft Game Stack Live, AMD et Microsoft ont annoncé la disponibilité du kit de développement AMD FidelityFX pour les Xbox Series X et Xbox Series S dans le cadre du Xbox Game Developers Kit. Cette annonce s’accompagne d’un certain nombre de nouveautés rendues possibles par le partenariat entre AMD et Microsoft :

  • AMD FidelityFX est une bibliothèque open source de technologies visuelles disponible sur GPUOpen qui s’adresse maintenant aux Xbox Series X et Xbox Series S. La bibliothèque d’outils facilite le travail des développeurs pour l’implémentation d’effets visuel de haute qualité dans les titres PC et Xbox avec des technologies comme Contrast Adaptive Sharpening (CAS)Variable Shading, et le Denoiser d’ombres basé sur le raytracing. Alors que les développeurs implémentent FidelityFX dans leurs jeux, les joueurs Xbox seront prochainement en mesure d’expérimenter les optimisations et visuels incroyables que les joueurs AMD Radeon connaissent bien sur PC,
    • Des mises à jour de GPUOpen sont disponibles aujourd’hui avec FidelityFX Denoiser qui se dote d’une fonction de denoising des ombres.
  • Un nouveau Performance Guide est proposé par AMD Ryzen Processor Software pour aider les développeurs à tirer le meilleur parti des processeurs basés sur les architectures AMD « Zen 2 » et « Zen 3 », avec notamment du code exemple. AMD a également mis en ligne une nouvelle version de CPU Core Counts et a mis à jour le guide les bonnes pratiques pour aider les développeurs à optimiser et extraire le maximum des processeurs pourvus d’un grand nombre de cœurs,
  • Le Microsoft DirectX 12 Agility SDK améliore la façon dont les nouvelles fonctions DirectX 12 sont proposées aux développeurs pour un usage dans les jeux. Tant les développeurs que les joueurs en profitent puisque les premiers bénéficient d’une indication sur l’usage des nouvelles fonctions de DirectX 12 proposées avec une version spécifique de Windows. AMD continuera de travailler étroitement au support de DirectX 12 Ultimate au travers de ses cartes graphiques AMD RDNA 2 et de la prise en charge de DirectStorage pour Windows.
  • La mise à jour HLSL Shader Model 6.6 du langage haut niveau de shading de Microsoft ajoute de nouvelles capacités et une plus grande flexibilité pour la prise en charge des fonctions comme : les entiers atomiques de 64-bit, le dynamic resource binding, les compute shader derivatives et samples et plus encore. La prise en charge HLSL Shader Model 6.6 sera offerte avec la publication du DirectX 12 Agility SDK et AMD propose un pilote spécifique avec un driver développeur.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]