NCSOFT et ArenaNet, respectivement éditeur et développeur de la célèbre franchise Guild Wars, profitent aujourd’hui de l’E3 PC Gaming Show pour faire une annonce surprise. Le studio a ravi les fans présents sur place, ainsi que ceux qui suivaient l’événement sur le livestream, en faisant savoir que Guild Wars 2: Heart of Thorns, future extension de Guild Wars 2, était désormais disponible en préachat dans les pays occidentaux. ArenaNet propose un programme de préachat réservant des avantages à tous les acheteurs, dont l’accès aux week-ends de bêta test et à un éventail d’objets virtuels disponibles dans trois éditions, certains étant utilisables immédiatement dans le jeu de base. L’ensemble des éditions de «Heart of Thorns » disponible en préachat comprend également Guild Wars 2, ce qui permet aux joueurs qui ne connaissant pas le jeu de base de débuter tout de suite leur voyage dans l’un des MMO les plus appréciés de tous les temps.
Les acquéreurs en préachat pourront choisir entre trois éditions de l’extension offrant différents niveaux de récompenses et d’avantages en jeu :
· L’Édition Standard (44,99 EUR) comprend le jeu de base Guild Wars 2 et Guild Wars 2: Heart of Thorns, donne accès aux futurs week-ends de bêta test et confère aux joueurs le titre exclusif « Pionnier de Maguuma ».
· L’Édition Deluxe (74,99 EUR) comprend tout le contenu de l’Édition Standard, ainsi qu’un emplacement de personnage supplémentaire, un mini-Rytlock revenant, le coup de grâce de revenant, l’une des trois décorations de hall de guilde « le Fléau de Mordremoth » au choix du joueur et une apparence de deltaplane.
· L’Édition Ultimate (99,99 EUR) comprend tout le contenu de l’Édition Deluxe, plus 4 000 gemmes d’une valeur de 48,00 EUR.
ArenaNet diffuse une vidéo présentant tous les objets virtuels que les joueurs peuvent acquérir en achetant les différentes éditions. Tous les objets virtuels seront immédiatement ajoutés au compte des joueurs. L’apparence de deltaplane et les décorations de halls de guilde seront utilisables dès le lancement de Guild Wars 2: Heart of Thorns.
L’annonce, est intervenue à la fin d’une interview au PC Gaming Show, qui a vu le présentateur Sean « Day[9] » Plott et le concepteur en chef d’ArenaNet Colin Johanson lever le voile sur les halls de guilde, et les fonctionnalités de jeu en groupe qui seront implémentées dans Guild Wars 2: Heart of Thorns.
« Les halls de guilde de Guild Wars 2: Heart of Thorns représentent bien plus que ce que laisse entendre leur nom. Il s’agit d’un ensemble de fonctionnalités qui constituera l’un des systèmes communautaires et sociaux les plus aboutis de l’univers du jeu en ligne, a déclaré C. Johanson. « À la base, les halls de guilde sont des cartes que les guildes peuvent faire évoluer et personnaliser. Ils comprennent une arène de combat personnalisable, une salle de commandement ou les joueurs pourront fabriquer de quoi se mesurer aux autres guildes en Monde contre Monde, et une nouvelle discipline artisanale appelée l’illustration, pour ne citer que quelques points clés. Dans l’ensemble, ces fonctionnalités entendent mettre l’accent sur la communauté, mais aussi offrir aux joueurs un endroit bien à eux et la possibilité d’écrire une histoire commune au cœur du jeu, et de laisser parler leur créativité ».
Dans la foulée de ces révélations, ArenaNet va rendre publique une nouvelle série de ressources et d’informations sur les halls de guilde au cours de la semaine de l’E3 avec interviews et articles de développeurs, avant un livestream spécial ce vendredi qui donnera un premier aperçu des fonctionnalités en jeu. Les fans sont invités à consulter régulièrement le site Web de Guild Wars 2 cette semaine, puis à suivre un épisode spécial de « Points of Interest » sur la chaîne Twitch de Guild Wars 2 (www.twitch.tv/guildwars2) vendredi 19 juin à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique)
Pour ne rien manquer des dernières fonctionnalités de Guild Wars 2: Hearts of Thorns et en savoir davantage sur le préachat, rendez-vous sur https://heartofthorns.