Balatro
Playstack et LocalThunk sont ravis d’annoncer le premier pack de collaboration pour Balatro, révélé lors du Nintendo Indie World Showcase. À partir d’aujourd’hui, les joueurs peuvent personnaliser leurs decks avec de nouveaux skins de cartes cosmétiques inspirés des personnages préférés des fans de The Witcher 3, Dave the Diver, Vampire Survivors et Among Us. Cette mise à jour est désormais disponible gratuitement sur PC et consoles, ajoutant une touche visuelle au jeu en permettant aux joueurs de remplacer les cartes traditionnelles (rois, reines et valets) par des personnages appréciés comme Geralt, Yennefer et Jaskier de The Witcher.
La surprise Friends of Jimbo est la deuxième des trois annonces majeures concernant Balatro cet été, la première étant la promesse d’une mise à jour de contenu majeure en 2025, révélée plus tôt ce mois-ci.
Les nouvelles cartes cosmétiques sont facultatives et peuvent être débloquées dans le nouveau menu des paramètres de deck où les joueurs peuvent personnaliser leurs decks avec les nouvelles cartes. Cette mise à jour de cartes « Friends of Jimbo » est la première d’une série, avec d’autres nouvelles cartes passionnantes à venir plus tard cette année.
LocalThunk, le développeur de Balatro, déclare : « C’était surréaliste d’avoir ces conversations. Certains des plus grands noms du jeu ont fait l’éloge de mon petit projet et ont voulu collaborer – c’était absolument fou. Je suis content que nous ayons réussi à le faire ! »
« L’amour des autres développeurs était incroyable. Cela met en évidence ce qui nous relie : une passion commune pour les jeux sympas et ce soutien nous a donné l’occasion de nous adresser à eux et de dire : « Hé, faisons quelque chose de cool ensemble. » Wout van Halderen, responsable des relations publiques chez Playstack, ajoute.
« Je suis très heureux d’avoir enfin cette collaboration au grand jour comme la deuxième de nos trois grandes surprises de cet été, et je vous promets que la dernière va également faire un tabac. »
Big Balatro Summer
Une prochaine version physique appelée « Balatro Special Edition » a été annoncée en juin sur le Giant Bombcast, dont la sortie est prévue plus tard dans l’année, et une nouvelle boutique de produits dérivés a été mise en ligne le même mois.
Gardez les yeux ouverts sur les canaux Discord et Twitter de Balatro au cours des prochaines semaines pour voir la dernière carte se retourner et révéler la dernière grande surprise que nous avons en réserve.
Cette collaboration n’est que la dernière d’une série de succès pour Playstack en 2024. Le jeu de survie Abiotic Factor est sorti en mai et a reçu un accueil spectaculaire, devenant le deuxième jeu le plus vendu de Playstack en huit ans d’histoire de la société avec 600 000 unités vendues et ce n’est pas fini. Abiotic Factor a également obtenu une note « extrêmement positive » sur Steam, et Playstack continuera à soutenir l’avenir brillant du titre avec de nombreuses extensions en cours.
Playstack a au moins un autre titre prévu pour cette année, avec le très attendu The Rise of the Golden Idol dont la sortie est prévue au quatrième trimestre.