Desert Bus de l’Espoir – Brigitte Lecordier et Manu Lévy rejoignent Loisirs Numériques

12 Mar 2024 | Jeux vidéo

Desert Bus de l’Espoir

Loisirs Numériques, association à but non lucratif qui propose de développer la culture des jeux vidéo, pour toutes et tous, dans un esprit de convivialité, est fière d’annoncer la participation et le parrainage de Brigitte Lecordier et Manu Lévy lors du Desert Bus de l’Espoir 2024. Du 22 au 24 mars, invité-es et streameur-euses se relaieront pendant ce stream live de 50 heures retransmis sur Twitch, afin de lever des fonds pour l’Association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants malades.

Des profils variés réunis autour d’une même cause

Desert Bus de l’Espoir, marathon caritatif créé par Loisirs Numériques, rassemble des célébrités, streameur-euses et membres de l’association, qui se relaient pendant 50h au volant du Desert Bus, un jeu vidéo dont le principe est de conduire un bus faisant des allers-retours entre Tucson et Las Vegas (un aller dure 8 heures !).

Aux côtés de Brigitte Lecordier, actrice spécialisée dans le doublage, et Manu Lévy, animateur radio, plusieurs invité-es prendront part à ce voyage dont Akim Omiri, Adeline Chetail, Yoann Sover, Caroline Segarra, Bertrand Amar, Carole Quintaine, Julien Chièze ou encore Antistar.

Paris étant la Capitale Olympique très prochainement, la 11ème édition du Desert Bus de l’Espoir sera aux couleurs des Jeux Olympiques, du sport et de l’esport !

Au programme : discussions, blindest liés aux JO, battles Just Dance, tournois de divers sports et encore plein d’autres animations interactives à venir.
Pour la première fois, l’événement proposera La Nuit des Streamers, une nocturne qui se déroulera chaque soir de l’événement, à partir de 23 heures et ce jusqu’à 9h du matin. Entre 5 à 10 streameuses et streameurs partenaires prendront le relais des conducteur-rices de la journée pour maintenir le bus de l’Espoir sur la route, sans accident !

Tout au long du marathon caritatif, le public pourra soutenir l’Association Petits Princes en faisant des dons directement sur la chaîne de l’événement.

Depuis 2017, ce sont plus de 322 000 € qui ont été récoltés au profit de l’Association Petits Princes.

L’Association Petits Princes continue de faire rêver

L’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades atteints de cancers, de leucémies ou de certaines maladies génétiques.

En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.

L’Association Petits Princes a réalisé le 9 000ème rêve d’enfants gravement malades en 2023 : pour la coupe du monde de Rugby, plus de 18 enfants ont assisté aux matchs dans des conditions exceptionnelles !

Chaque année, c’est un honneur de conduire pour celles et ceux qui sont à la fois plus petits mais aussi plus grands que nous.

« Nous sommes reconnaissants du soutien de Brigitte Lecordier et Manu Levy pour cette nouvelle édition du Desert Bus de l’Espoir. Leur engagement auprès de nous depuis plusieurs années est une formidable occasion de continuer à sensibiliser sur  l’importance de récolter des fonds pour soutenir l’Association Petits Princes. Chaque don, petit ou grand, peut faire une différence et changer la vie de nombreux enfants » déclare Mickaël Newton, Président de l’association Loisirs Numériques.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LOISIRS NUMERIQUES

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail