EA Sports FC : les jeux FIFA renaissent de leurs cendres

EA Sports FC : les jeux FIFA renaissent de leurs cendres

EA Sports FC

En 2022, l’annonce du divorce entre la FIFA et EA Sports a fait trembler plus d’un fan de la série de jeux de football la plus populaire de tous les temps. Heureusement, leur panique n’a été que de courte durée.

En effet, si FIFA 24 ne verra jamais le jour, EA Sports va faire perdurer la tradition et sortira un nouveau jeu sur la même thématique que ses précédents chefs-d’œuvre en 2023. Celui-ci portera le nom d’EA SPORTS FC, faute de licence lui permettant d’arborer le nom de FIFA 24.

Voici quelques détails intéressants pour vous faire patienter avant la sortie de ce jeu prévue pour cet automne.

Pourquoi ce divorce ?

Comme l’explique La Crème du Gaming, EA Sports et la FIFA ont travaillé main dans la main pendant plus de 20 ans. Cependant, leur relation paisible a commencé à battre de l’aile en 2021, lorsque la FIFA a souhaité augmenter la somme versée par EA Sports pour utiliser son nom dans ses jeux. Apparemment insatisfaite de la collaboration avec la Fédération internationale de football association avant même que cette demande ne soit formulée, l’entreprise a décidé de mettre un terme à une longue période de coopération.

Heureusement pour les fans de la série, le patron d’EA Sport a affirmé que cette rupture n’aurait aucune incidence sur le contenu du jeu à venir. En effet, ce dernier a promis que l’entreprise conserverait les licences des équipes, joueurs, ligues et stades dont elle a tant besoin pour proposer un jeu riche et varié.

À quoi s’attendre ?

Dans un communiqué disponible sur le site officiel d’EA Sports, Cam Weber, vice-président de l’entreprise, donne à sa communauté un avant-goût du jeu inédit attendu pour la deuxième partie de l’année.

S’il ne donne pas de détails sur les graphismes auxquels les joueurs peuvent s’attendre, ses propos laissent imaginer quelque chose de grandiose. On espère être bien loin des bugs des précédentes versions des jeux FIFA tels que les joueurs sans tête ou dotés de mains surdimensionnées, classés par Privacy Hub parmi les dix glitches de jeux vidéo les plus drôles au monde.

Cam Weber affirme que le nouvel opus marquera l’avenir des jeux vidéo footballistiques et se veut rassurant : « Notre portefeuille unique de licences avec plus de 19 000 joueurs, plus de 700 équipes, plus de 100 stades et 30 ligues dans lesquels nous avons continué d’investir pendant des décennies sera toujours là, uniquement dans EA SPORTS FC. »

Aucune caractéristique tangible n’a encore été annoncée. On sait juste que l’entreprise prévoit d’offrir aux joueurs une plateforme inédite et indépendante regorgeant « de nouvelles opportunités – pour innover, créer et évoluer ». On s’attend à des fonctionnalités renforcées et une augmentation du nombre de modes de jeu.

Dans le communiqué, le vice-président d’EA Sports explique également que la filiale s’allie à de nouveaux partenaires (non révélés) et prévoit d’installer les valeurs d’inclusivité dans ses priorités.

Si cette lecture vous a mis l’eau à la bouche, vous risquez d’être encore plus affolé cet été. En effet, l’entreprise a prévu de dévoiler plus d’informations au cours du mois de juillet prochain.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail