EDF Pulse & You et eGreen s’associent pour améliorer Midowtopia

EDF Pulse & You et eGreen s’associent pour améliorer Midowtopia

Midowtopia

EDF Pulse & You lance une campagne de co-construction, en partenariat avec eGreen, sur le premier jeu mobile grand public et gratuit de sensibilisation aux comportements écoresponsables : Midowtopia.

Cette campagne a pour objectif d’améliorer l’application (ergonomie, parcours utilisateurs) et de confirmer que le jeu permet effectivement de développer l’engagement éco-responsable au quotidien tout en identifiant les liens de longs termes pouvant se développer avec EDF et en confirmant l’envie des audiences d’EDF d’un engagement plus poussé sur ces problématiques de développement durable et de zéro déchet.

Midowtopia : dépolluer une île grâce aux défis éco-responsables du monde réel

Midowtopia est un jeu mobile invitant les joueurs à dépolluer leur île et à réintroduire des espèces animales en son sein, avec l’aide et les conseils de Midow, le sage orang-outan qui guide le joueur dès le début du jeu. Ce jeu mobile est l’émanation “grand public” du projet GreenPlay, financé par la Commission Européenne entre 2015 et 2018, avec un objectif clair :

Trouver des solutions pour dépasser les biais comportementaux et de motivation en matière d’engagement pour le développement durable.

Comment ça marche ?

Midowtopia va bien au-delà d’un serious game en dépassant la sensibilisation. Il engage les joueurs dans une démarche effective de développement durable et d’écoresponsabilité. Pour avancer dans le jeu, chaque joueur doit relever un défi éco- responsable dans le monde réel et prouver son action au travers d’une photo dans le jeu. Celle-ci est ensuite validée par la communauté des joueurs. Le jeu intègre donc les gestes réels éco-responsables dans le virtuel, jouant ainsi sur les mécanismes de gamification et communautaires : une première mondiale.

Zéro déchet : quel rôle pour EDF ?

Quelle est la place d’une entreprise comme EDF dans le sujet du zéro déchet et quel est le sens d’un engagement en la matière, sans lien direct, a priori, avec son activité de fournisseur d’énergie ?

Tout l’enjeu de cette campagne de co-idéation et de co-construction avec l’application Midowtopia est de confirmer l’appétence des utilisateurs concernant l’engagement d’EDF sur ces sujets, et sur les manières dont le Groupe peut agir et fournir des solutions qui font sens en la matière.

A partir du 22 avril 2020, une campagne à retrouver ici : https://www.edfpulseandyou.fr/interfaces-digitales/midowtopia/

Télécharger gratuitement le jeu ici : https://fr.midowtopia.com/pia.com/

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LANOUVELLE AGENCE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire