EVA (VR) : L’attraction eSport de la Paris Games Week

EVA (VR) : L’attraction eSport de la Paris Games Week

EVA

Plus que 5 jours à patienter pour les fans de gaming avant de retrouver la Paris Games Week et venir tester EVA, leader mondial de l’esport en réalité virtuelle. Après une première participation très remarquée en 2019, EVA (Esports Virtual Arenas) sera de nouveau présent pour le grand retour de la PGW du 2 au 6 novembre. L’occasion pour des milliers passionnés de venir assister à la Finale de la première – EVA Coupe de France – et de découvrir les nouveautés en exclusivité.

EVA représente aujourd’hui, le futur de d’esport. Les joueurs s’affrontent au sein d’une arène de 500 m2, équipés d’un casque VR, d’un sac à dos et d’une arme factice connectée. En se déplaçant librement sur le terrain de jeu, les gamers sont plongés dans un monde futuriste et inédit pour des duels, de l’action, de la stratégie. À l’occasion de la Paris Games Week, un gros temps fort dans l’histoire du concept et des nouveautés seront présentées.

FINALE DE LA – EVA COUPE DE FRANCE – EN DIRECT DE LA PORTE DE VERSAILLES

Avec 77 équipes et 12 villes participantes, les meilleures équipes de France s’affrontent depuis plusieurs semaines pour se qualifier aux finales qui se dérouleront en live, le 4 novembre 2022 à partir de 11h00 sur le stand EVA.

Evénement unique, les 4 équipes finalistes sont conviées à Paris pour s’affronter devant les milliers de spectateurs présents. Les parties seront également diffusées et commentées en direct sur la chaîne Twitch de MGG, le média spécialiste du jeu vidéo. C’est donc à la PGW que les premiers Champions de France EVA seront sacrés, remportant ainsi un Cashprize de 17 000 € !

SAISON 2 DU JEU AFTER-H EN AVANT PREMIÈRE ET EN EXCLUSIVITÉ À LA PGW 

En exclusivité pour la Paris Games Week, EVA présentera la nouvelle saison de son jeu AFTER-H en avant-première qui sortira officiellement dans les salles le 7 novembre 2022. Au programme, des nouvelles maps, nouvelles armes, nouveaux modes de jeu dans un univers sous le thème aquatique.

Le jeudi 3 novembre, les streamers Call of Duty Warzone, Chowh1 et Skyrroz s’affronteront sur l’arène de la PGW et feront découvrir aux spectateurs une grande nouveauté du  jeu spécialement conçue pour eux.

PRÉSENTATION D’UNE TECHNOLOGIE UNIQUE AU MONDE UTILISANT LES NOUVEAUX CASQUES HTC VIVE FOCUS 3

Si jusqu’à présent les joueurs étaient équipés de backpack – sac à dos ordinateur -, le WIFI 6 couplé au tout nouveau casque HTC VIVE FOCUS 3 vient alléger l’équipement pour une meilleure ergonomie. Les équipes d’EVA et HTC Vive ont travaillé main dans la main pour réussir ce challenge technologique permettant de faire vivre aux visiteurs le meilleur de la réalité virtuelle.

Avec le casque HTC VIVE FOCUS 3, c’est une nouvelle façon de jouer qui sera présentée en exclusivité lors de cette édition 2022, permettant de supprimer totalement le backpack du joueur en plaçant l’intégralité des ordinateurs en périphérie de l’arène et ainsi offrir une plus grande liberté de mouvements aux joueurs.

Une façon révolutionnaire de pratiquer l’esport, une finale de Coupe de France unique en son genre, des nouveautés à la pointe de la technologie, EVA arrive armée pour faire le show à la Paris Games Week.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REVOLUTION R

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail