Football Manager 2016 – Barcelone à nouveau champion d’Europe !

Football Manager 2016 – Barcelone à nouveau champion d’Europe !

Football Manager 2016, a simulé les résultats finaux de la Ligue des Champions.

Barcelone conserve sa première place sur le podium de la Champions League après avoir battu le Bayern de Munich 2-1 en finale à San Siro selon le moteur de match de Football Manager 2016. Un doublé de Lionel Messi aura scellé le sort des hommes de Pep Guardiola, face à son ancien club. De son côté, Mario Götze aura sauvé l’honneur en marquant un but pour son équipe.

Avec 9 des 14 buts marqués entre les 8ème et la demi-finale, Barcelone doit notamment sa réussite au trio formé par Messi, Neymar et Luis Suarez. En amont, la simulation prédit une demi-finale haletante sous forme de Classico entre le FC Barcelone et le Real de Madrid qui se solde par un score aggloméré de 3-2 pour le Catalans. Ces derniers se sont également imposés face à Arsenal et Wolfsburg sur le chemin menant à la demi-finale.

Avant de se hisser jusqu’à la finale pour la première fois depuis 2013, le parcours des Munichois a été marqué par des victoires face à la Juventus, au Benfica et à l’Atletico Madrid. Robert Lewandowski, Thomas Müller et Manuel Neuer font figure de proue chez les Bavarois.

En revanche, mauvaise nouvelle pour les Anglais. La simulation prévoit l’élimination de Chelsea dès les 8ème de finale face au PSG (selon la règle du but à l’extérieur) et celle d’Arsenal face au FC Barcelone. Les Citizens s’imposent quant à eux face au Dynamo Kiev mais cèdent en quart de finale face à l’Atletico Madrid. Piètres performances pour les Anglais cette année.

Avec 18 buts marqués, Cristiano Ronaldo se hisse au sommet du tableau des meilleurs buteurs de la compétition. Malgré la défaite du Real en demi-finale, Ronaldo gagne sa place dans l’équipe du tournoi au côté d’un quatuor de joueurs de Barcelone. La superstar portugaise ne remporte pas toutes les récompenses individuelles. En effet,  Messi lui rafle le prix du Meilleur Joueur Européen. Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.