HYPERVIRTUAL – Ubisoft et Zero Latency lancent Far Cry 3 VR

HYPERVIRTUAL – Ubisoft et Zero Latency lancent Far Cry 3 VR

Far Cry 3 VR

Pour la première fois, Ubisoft s’associe au studio de production australien Zero Latency dans le cadre d’un nouveau projet : La sortie de Far Cry 3 VR. En France, c’est le centre de réalité virtuelle Hypervirtual, situé à Saint-Herblain, qui propose ce contenu depuis le vendredi 11 juin 2021.

HYPERVIRTUAL, LE CENTRE DE RÉALITÉ VIRTUELLE NANTAIS

Hypervirtual est donc un centre qui propose du divertissement en réalité virtuelle pour particuliers et professionnels à proximité de Nantes. Depuis novembre 2019, le complexe de loisirs propose deux Escape Games en réalité virtuelle : Eclipse, une mission de sauvetage de 40 minutes dans l’espace et Incarna, une aventure de 45 minutes dans un monde onirique. Hypervirtual dispose également d’une salle de 200 m2 pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs en simultané. Dans cet espace, 8 scénarios différents sont proposés. Le centre n’est pas uniquement dédié aux particuliers. En effet, l’activité s’adresse aussi aux professionnels avec l’organisation des événements entreprises (séminaires, team building).

ZERO LATENCY, LE STUDIO AUSTRALIEN IMPLANTÉ PARTOUT DANS LE MONDE

Zero Latency est un studio australien produisant des jeux en réalité virtuelle. Aujourd’hui, les expériences Zero Latency sont disponibles en France uniquement chez Hypervirtual. En effet, déjà présent dans 22 pays et 51 villes, c’est à Nantes, que le producteur a lancé la première et unique implantation française. Les contenus Zero Latency se jouent donc sur une surface de 200 m2. Chaque participant est équipé d’un sac à dos, d’une arme factice (pour la majorité des jeux) et d’un casque de réalité virtuelle. Immergés dans un environnement virtuel, ils se déplacent librement comme dans la réalité. Ils peuvent alors affronter des zombies, des robots ou bien de simples ennemis. Les aventures durent entre 15 et 30 minutes et peuvent accueillir 8 joueurs maximum sur le terrain.

UBISOFT, LE CRÉATEUR FRANÇAIS CONNU MONDIALEMENT

Le créateur Ubisoft, connu notamment pour ces jeux Assassin’s Creed, Watch Dogs et Far Cry, s’est donc associé pour la première fois à Zero Latency. Cette collaboration a pour but de proposer au public l’expérience Far Cry 3 en réalité virtuelle. Dans cette aventure, les joueurs doivent se libérer du méchant emblématique « Vaas », un homme emprunt à la folie. Pour cela, les joueurs doivent combattre ses hommes de main et s’échapper de cette île en apparence paradisiaque. Far Cry est l’un des jeux les plus plébiscité par les gamers. En effet, les différents volets ont obtenu de bonnes critiques de la part des utilisateurs qui attendent les nouveautés impatiemment. Far Cry 3 VR est disponible en France, dans le centre Hypervirtual, depuis le vendredi 11 juin 2021.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HYPERVIRTUAL

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]

Laisser un commentaire