Into the Metaverse
Toujours à la pointe de l’originalité, adidas Originals vient d’indiquer son intention d’explorer de nouvelles frontières avec Into the Metaverse, une collection NFT limitée ouvrant l’accès à des produits numériques et par la suite, physiques. Connue pour célébrer les idées et s’associer à des créateurs à la pointe de l’originalité, la collection est inspirée par et présentée en partenariat avec certaines des icônes les plus influentes de la communauté NFT.
Des partenaires NFT d’envergure pour accompagner adidas Originals
S’appuyant sur les pionniers des NFT tels que Bored Ape Yacht Club, l’influenceur NFT gmoney et l’équipe de PUNKS Comic, cette nouvelle collaboration permet à adidas de s’ouvrir à de nouvelles perspectives créatives.
Lors du teasing de cette annonce entre le 22 et le 24 novembre, les membres de l’application CONFIRMED d’adidas ont eu la chance d’acquérir gratuitement un badge de statut NFT POAP (protocole d’attestation de présence) en souvenir de leur participation aux premiers pas de la marque dans le Metaverse.
Pour annoncer cette collaboration inédite, adidas Originals recrée les éléments phares de ses trois partenaires : le bonnet orange emblématique de gmoney, reconnaissable grâce à l’avatar du singe NFT CryptoPunk. Cet accessoire apparaîtra dans PUNKS Comic et sera également disponible en produit physique. La marque a également recréé sous forme d’avatar 3D, gmoney, Courtney de PUNKS Comic et Indigo Herz, le singe numérique d’adidas de la collection Bored Ape Yatch Club. Une vidéo d’annonce, incluant ces avatars, sera dévoilée prochainement.
« C’est un plaisir de voir une marque aussi influente qu’adidas Originals travailler si étroitement avec la communauté NFT », déclare gmoney. « À chaque étape, la marque a fait appel aux bons partenaires des communautés crypto, Metaverse et NFT, et a tenu compte de leur avis dès l’origine du processus. »
Le monde virtuel d’adidas Originals sur The Sandbox
Les propriétaires de NFT, qui seront en vente dès le 16 décembre, auront accès à des expériences et des produits adidas Originals exclusifs, tels que des accessoires virtuels et des produits physiques. Ce monde virtuel se trouvera sur le Metaverse Sandbox ainsi que sur différentes plateformes. Une parcelle de terrain virtuel a d’ailleurs été acquis par adidas à l’intérieur de Sandbox, assurant ainsi des contenus et des expériences exclusives. Les actifs numériques de la marque seront sécurisés en partenariat avec Coinbase, une plateforme d’échange de cryptomonnaies.
« Toujours en quête d’idées révolutionnaires, nous sommes aujourd’hui à l’avant-garde de la créativité que constitue le Metaverse », explique Erika Wykes-Sneyd, Vice-Présidente Marketing et Communication Global d’adidas Originals. « Pour la marque, c’est un environnement naturel, un monde sauvage où les possibilités sont vraiment infinies, où chacun est libre d’exprimer des idées originales et d’être soi-même, en toute authenticité. »
« La blockchain est une des technologies les plus innovantes de notre génération. Elle offre un potentiel illimité pour communiquer avec nos membres », ajoute Scott Zalaznik, Directeur Général du pôle Digital chez adidas. « Les bases que nous posons avec le Web3 vont déboucher sur de nouvelles opportunités créatives pour les partenariats, l’engagement à travers les biens numériques et un chemin vers un avenir plus inclusif » En savoir plus sur l’application CONFIRMED.
- Les NFT seront mis en vente le 16 décembre sur adidas.com/metaverse.
- Les accessoires numériques et physiques seront disponibles, en 2022, pour les propriétaires NFT d’Into the Metaverse.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PUBLICIS CONSULTANTS