La Fnac et LEGO innovent avec RedPill !

La Fnac et LEGO innovent avec RedPill !

RedPill

Qu’il est long d’attendre Noël pour les petits comme pour les grands… Avec l’application « Il était une fois une brique… » développé par RedPill pour la Fnac et Lego, les enfants ont de quoi patienter grâce à un calendrier de l’Avent vocal et interactif disponible gratuitement sur l’enceinte vocale Google Home.

Le principe dispositif est simple : Ce nouveau calendrier de l’avent ravie les plus jeunes en leur délivrant chaque jour une histoire contée par un acteur pour faire les rêver et attendre patiemment le grand jour de Noël. Il leur suffit de dire  : « OK Google, ouvre le calendrier de l’avent LEGO Fnac » pour démarrer l’aventure.

Chaque soir, du 1er au 24 décembre, un conte met en scène Gabriel, un petit chat qui vient rendre visite à Mila, une petite fille qui s’ennuie en attendant le réveillon pour l’emmener visiter un pays magique à l’aide du traîneau du Père Noël Lego. Depuis le 9 décembre, un concours est également lancé en parallèle à l’intérieur de l’histoire pour remporter des cadeaux Lego.

Grâce à l’interaction avec leur Google Home, les enfants vont être amenés à faire des rencontres surprenantes et à résoudre des énigmes. Tout est fait pour que l’expérience soit immersive et magique pour les plus petits. Les jeunes auditeurs deviennent ainsi acteurs à part entière de chaque épisode

On estime qu’il y aura dans le monde 80 millions de foyers équipés fin 2018, dont 2 en France, et la même technologie vocale marche sur n’importe quel smartphone. RedPill a donc imaginé ce calendrier en innovant avec ce nouveau mode d’interaction fondé sur la voix, qui par définition est plus simple, plus immédiat et surtout… plus collectif.

Marco Tinelli, Président de RedPill : « L’écosystème des assistants vocaux commence à prendre forme, et il y a encore beaucoup de choses à inventer pour rendre l’expérience utilisateur à la fois utile, pertinente et agréable. Dans ce calendrier de l’avent, le principal de l’effort a porté sur le contenu et le fait que les enfants et parents n’aient pas l’impression de parler avec une machine…  ».

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REDPILL

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail