Lancement du NVIDIA DLSS 3.5 le 21 septembre

19 Sep 2023 | #HighTech

NVIDIA DLSS 3.5

Le NVIDIA DLSS 3.5 rend vos jeux encore plus beaux, immersifs et réalistes grâce à l’introduction de Ray Reconstruction, une nouvelle technique basée sur l’IA qui améliore encore la qualité du ray tracing. Dans les applications, les prévisualisations et les fenêtres de visualisation du ray tracing sont grandement améliorées, ce qui permet aux créateurs de mieux visualiser le résultat final avant les rendus fastidieux.

Le DLSS 3.5 est disponible pour tous les utilisateurs de GeForce RTX et de NVIDIA RTX ; pour tout savoir sur cette nouvelle technologie, consultez notre article sur l’annonce du NVIDIA DLSS 3.5.

Par ailleurs, Lies of PParty AnimalsWarhaven et Witchfire sont tous lancés cette semaine avec la prise en charge de DLSS dès leur sortie, et les joueurs peuvent découvrir la bêta ouverte de The First Descendant, un prochain jeu accéléré par le DLSS 3.

Dans chaque jeu, les utilisateurs de GeForce RTX bénéficieront d’une expérience définitive – lisez la suite pour tous les détails.

Lancement du NVIDIA DLSS 3.5 le 21 septembre

NVIDIA fait progresser une fois de plus la technologie de rendu avec l’introduction de NVIDIA DLSS 3.5, qui intègre Ray Reconstruction, un nouveau modèle d’IA qui améliore les images tracées dans les rayons pour les jeux et les applications intensifs.

Ray Reconstruction remplace les débruiteurs réglés à la main, qui résolvent les rayons échantillonnés dans une scène, par un réseau d’IA entraîné par un supercalculateur NVIDIA qui génère des pixels de meilleure qualité entre les rayons échantillonnés.

Entraîné avec 5 fois plus de données que le DLSS 3, le DLSS 3.5 reconnaît les différents effets du ray tracing pour prendre des décisions plus intelligentes quant à l’utilisation des données temporelles et spatiales, et pour conserver les informations de haute fréquence pour une mise à l’échelle de qualité supérieure.

Cyberpunk 2077 passe au DLSS 3.5 le 21 septembre

Le 21 septembre, la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 sera lancée avec des tonnes d’améliorations, dont le DLSS 3.5. Dans le mode Ray Tracing : Overdrive Mode, la nouvelle technique de reconstruction de rayons du DLSS 3.5 améliore la qualité et la clarté des reflets, l’illumination globale est encore plus précise et l’éclairage est plus dynamique, pour une expérience encore meilleure, plus immersive et plus réaliste.

Le 26 septembre, Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty est lancé avec le ray tracing complet et le DLSS 3.5 avec Ray Reconstruction. Phantom Liberty est une nouvelle aventure d’espionnage pour Cyberpunk 2077.

« Grâce à la technologie intelligente de DLSS 3.5, alimentée par la puissance de rendu de l’IA, vous pouvez faire l’expérience de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, Dogtown, le nouvel endroit de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, est à son meilleur – avec des images plus nettes, des éclairages plus précis et des taux de rafraîchissement les plus élevés possibles. » – Jakub Knapik, vice-président de l’art, directeur artistique mondial, CD PROJEKT RED

Pour en savoir plus sur le lancement du DLSS 3.5 et de Ray Reconstruction dans Cyberpunk 2077 et Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, consultez notre article sur le lancement de Cyberpunk 2077 DLSS 3.5 et regardez notre nouvelle technologie RTX de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty RTX.

DLSS 3.5 pour les créateurs : Mises à jour de Chaos Vantage le 21 septembre, NVIDIA Omniverse en octobre

Les plates-formes et applications créatives présentent une grande variété de contenus qui sont difficiles à traiter par les débruiteurs traditionnels, car ils nécessitent un réglage manuel pour chaque scène. Par conséquent, lors de la prévisualisation du contenu, vous obtenez une qualité d’image sous-optimale. Avec le DLSS 3.5, le réseau neuronal d’IA est capable de reconnaître une grande variété de scènes, produisant des images de haute qualité lors de la prévisualisation et avant de consacrer beaucoup de temps au rendu final.

Chaos Vantage est un outil de visualisation 3D populaire qui permet aux créateurs d’explorer de grandes scènes dans un environnement entièrement tracé par rayons. Vantage, qui est déjà accéléré sur les GPU RTX avec le débruiteur OptiX de NVIDIA et NVIDIA Super Resolution, ajoutera la prise en charge de Ray Reconstruction le 21 septembre pour améliorer encore la qualité de l’image et donner un coup de fouet aux créateurs qui naviguent dans des scènes complexes.

NVIDIA Omniverse USD Composer, une application entièrement personnalisable pour la construction de mondes OpenUSD qui permet aux utilisateurs d’assembler, d’éclairer, de simuler et de rendre des scènes à grande échelle, sera lancée avec les mises à jour DLSS 3.5 en octobre.

D’autres jeux DLSS arrivent cette semaine :

  • Warhaven lancé le 20 septembre avec DLSS 3

  • Witchfire entre en Early Access le 20 septembre avec DLSS 3 et Reflex
  • Party Animals démarre le 20 septembre avec DLSS 2 et Reflex

Revenez la semaine prochaine pour découvrir encore plus de jeux RTX

Il y a cinq ans, nous avons entamé un voyage révolutionnaire : redéfinir les graphismes grâce au rendu neuronal et à l’intelligence artificielle. DLSS a parcouru un long chemin et accélère aujourd’hui les performances de plus de 340 jeux et applications. DLSS 3.5 avec Ray Reconstruction utilisera la puissance de l’IA pour rendre les jeux et applications encore plus beaux et immersifs, à commencer par Cyberpunk 2077, Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty et Chaos Vantage.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail