Le late show Zen se produira au Zenith de Paris le 26 juin

Le late show Zen se produira au Zenith de Paris le 26 juin

Zen

L’émission Zen de Maxime Biaggi et Grimkujow, se distingue par son ton décalé et humoristique. Entre ses interviews de célébrités comme Big Flo, Kev Adams et autres stars des 15-34, et ses sketchs à l’humour déjanté, Zen a su se faire une place de leader sur la plateforme de diffusion Twitch où l’émission atteint des records avec des pics d’audience proches des 130.000 spectateurs en simultané. 

Ce lundi 26 juin 2023, l’émission à succès co-produite par Webedia et Great Production Team depuis 2021 donne rendez-vous à plus de 5 500 fans pour Zen au Zénith. Cet évènement exceptionnel clôturera une saison 2 record avec 2 heures de show retransmis en direct sur Twitch en présence du créateur de contenu n°1 en France : Squeezie.

ZEN : LA FIGURE MONTANTE DU LIVESTREAM…

Zen est un lateshow co-produit par Great Production Team et Webedia diffusé sur Twitch un lundi sur deux à 20h00. Avec plus de 60 millions de vues sur YouTube, l’émission s’est imposée comme le show incontournable sur Internet en France.

En 2022, Zen a attiré en moyenne 5 millions de personnes, toutes plateformes confondues, soit une audience multipliée par 24 par rapport à 2021.

La première partie “Interview”, qui place l’invité au cœur de l’émission, permet d’échanger sur son actualité, pour un late-show à l’américaine avec beaucoup d’humour et de mise en scène. La seconde partie, le “Zen Space” dans laquelle Maxime et Grim plongent l’invité dans un univers à thème lors d’une séquence théâtrale scénarisée. Un terrain de jeu inédit très attendu par la communauté !

Plusieurs personnalités se sont déjà prêtées au jeu telles que McFly et Carlito, le chanteur BigFlo, Kev Adams ou encore Inoxtag. La dernière émission où était invité Mister V a placé la chaine de Maxime biaggi, diffuseur de Zen, en tant que 3ème chaîne Twitch mondiale. 

Avec 5 millions d’impressions et 1,1 million de vues sur chaque émission, le succès de Zen réside dans le ton décalé, en rupture avec les codes des émissions Twitch. Comme pour un programme de divertissement diffusé à la télévision, les fans se retrouvent entre amis ou en famille pour le visionner mais peuvent en plus réagir dans le chat, poser leurs questions aux invités et ainsi se sentir acteurs du programme.

…PORTÉE PAR MAXIME BIAGGI ET GRIMKUJOW

Maxime Biaggi : Maxime s’est fait connaître très rapidement sur Twitch et YouTube grâce à son humour loufoque et décalé.

Ayant commencé sa carrière en tant que comédien, il aime se glisser dans la peau de personnages et se sent à l’aise aussi bien dans le jeu que dans l’improvisation.

Un profil atypique qui se distingue des autres streamers et youtubeurs avec du contenu fictionnel et un rêve : celui de devenir acteur..

Grimkujow : Mathis Noinin, talent internet reconnu sur le réseau Twitter, Grimkujow a été révélé par le show Zen et se développe aujourd’hui comme créateur de contenu sur la plateforme Twitch. Grim a le sens de la vanne et fait un très bon sniper dans un talkshow. Passionné et fin connaisseur de rap et de cinéma, il multiplie les références à ces univers.

Il est membre du collectif « Cacabox » avec d’autres streamers comme Terracid ou Hugo Délire. Il réalise également des livestreams sur sa propre chaîne, notamment sur le gaming avec Minecraft, Red Dead Redemption, Fall Guys, League of Legends, ou encore Overwatch.

ZEN AU ZÉNITH, UN ÉVÉNEMENT ATTENDU PAR LA COMMUNAUTÉ

Afin de clôturer la saison et pour remercier les fans du succès rencontré par Zen, Maxime Biaggi et Grimkujow ont annoncé, ce lundi 29 mai en live, la délocalisation de leur émission au Zénith de Paris. La billetterie, lancée mardi 30 mai à 19h, promet de rencontrer un vif engouement, à l’instar du Popcorn Festival, délocalisation offline de l’émission Twitch Popcorn de Domingo et Webedia, y a 1 an à Montcuq, où les 4500 avaient été vendues en moins de 10 minutes.

Une affiche exceptionnelle pour un show qui se veut exceptionnel. Au programme de cette soirée prévue le 26 juin prochain : humour, happenings, interviews, surprises, mises en scènes théâtrales, burlesques et spectaculaires, tout ce qui fait la recette du succès de Zen sera au rendez-vous et bien plus encore.

  • Burger King est connu pour sa stratégie de communication digitale percutante, basée sur l’humour. La marque utilise en affiche les tweets de la communauté, et joue toujours la carte de l’humour en vecteur principal. Avec son ton décalé bien connu des 15-34 et ses produits emblématiques, la chaîne de restauration Burger King est ainsi, tout naturellement, le partenaire majeur de ce spectacle et partenaire exclusif sur la chaine Twitch de l’émission.
  • Pringles est une marque de produits salés apéritifs appartenant à Kellogg Company. Sa forme unique, connue sous le nom de paraboloïde hyperbolique, et sa boîte emblématique ont fait de Pringles l’un des snacks les plus appréciés au monde. Pringles est disponible dans plus de 140 pays et existe dans plus de 110 saveurs. Pringles sera partenaire digital de Zen au Zenith avec plein de surprises pour le 26 juin.

LE LIVESTREAM, LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE MEDIA AUPRÈS DES JEUNES 

L’explosion de Twitch sur ces dernières années, qui avec des formats dépasse parfois plus de 2h de live, est en train de remporter la bataille de l’attention auprès des jeunes générations. Avec 500 émissions par an, Webedia Livestream est devenu le partenaire incontournable des créateurs de contenus et la 1ère société de production de livestreams en France. » indique Michèle Benzeno, Directrice Générale du groupe Webedia.

Le live digital représente aujourd’hui une consommation de contenus audiovisuels à part entière et à fort potentiel, notamment pour les jeunes générations. Il combine de nombreux atouts pour cette dernière : l’aspect interactif et participatif; la création d’une culture commune; la fraîcheur et l’authenticité; des échanges naturels et transparents; et des personnalités fortes qui sont au coeur des ces plateformes livestream.

Symbolisé par les performances du mastodonte Twitch et de ses 6 millions d’utilisateurs mensuels en France dont 71% ont moins de 35 ans, le phénomène livestream continue sa montée en puissance et s’est depuis ouvert à de nouveaux territoires, au delà du gaming, son domaine originel.

De la pop culture au sport en passant par la tech, la cuisine ou la musique, le livestream prend aujourd’hui une place considérable dans la vie des jeunes générations et leur consommation de contenus. Dans une bataille de l’attention et de captation perpétuelle d’audience, Twitch pourrait l’emporter avec des taux d’engagement qui se situent autour de 17%, quand les autres plateformes sont entre 1 et 10%.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REVOLUTION R

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail