LG – La maison intelligente avec la station SmartThinQ !

1 Jan 2016 | #HighTech

Lors du CES 2016,  LG Electronics dévoilera la station SmartThinQ, sa nouvelle contribution à l’écosystème IoT (Internet des objets). La station SmartThinQ sert de passerelle aux capteurs intelligents et aux appareils connectés de la maison.  Plus que ça, elle a la capacité d’afficher des rappels de l’emploi du temps issu de calendriers personnels, ainsi que de diffuser de la musique par son haut-parleur intégré. La station SmartThinQ, au design élégant, inclut un écran LCD couleur de 3,5 pouces. De plus, pour faciliter la communication bidirectionnelle avec les appareils et capteurs intelligents situés dans la maison, la station SmartThinQ se connecte à une application téléchargeable sur smartphone.

La station SmartThinQ complète les différents modules SmartThinQ annoncés il y a quelques mois, pour surveiller et contrôler les appareils électroménagers tels que le lave-linge, le réfrigérateur, le four, l’aspirateur robotisé, le climatiseur et les capteurs variés. La station SmartThinQ joue un rôle central dans la plateforme LG Smart Home. En effet, elle recueille des informations venant d’appareils électroménagers intelligents aussi bien que d’appareils traditionnels connectés aux capteurs LG SmartThinQ, par Wifi, Zigbee et Bluetooth. Les données sont affichées sous  forme de notifications sur l’écran LCD, ou bien annoncées par un haut-parleur intégré, ce qui en fait la « station » centrale de la maison intelligente.

Comme tous les autres appareils électroménagers et produits grand public LG, le design de la station  SmartThinQ est conçu pour se fondre au mieux dans la maison. Elle possède un corps métallique disponible dans deux coloris attrayants : Champagne Gold et Black. L’écran LCD est incliné avec un certain angle pour faciliter la lecture. Le haut-parleur de qualité supérieure, peut diffuser de la musique provenant de milliers de stations libres d’iHeartRadio, ou tout contenu d’un smartphone, et même d’une tablette via Bluetooth.

La station SmartThinQ est compatible avec des appareils d’autres  fabricants ainsi que des prestataires de services supportant la structure logicielle open source AllJoyn  Alliance. LG s’est récemment associé à Lowe’s, la deuxième plus grande chaîne de détail de matériel informatique au monde, afin d’intégrer les appareils intelligents LG aux services de maison intelligente Iris de Lowe’s. Les partenariats de LG avec d’autres fournisseurs de services présentent un avantage clé pour le système de maison intelligente LG, qui privilégie la compatibilité entre de nombreuses marques. De tels partenariats permettent à LG d’offrir des forfaits-packs complets incluant une meilleure sécurité, des économies d’énergie, le traitement de l’air et une plus grande facilité d’utilisation des appareils de la maison. Ils peuvent inclure une station SmartThinQ, un capteur SmartThinQ et une variété d’appareils électro-ménagers intelligents et d’appareils d’autres fabricants tels qu’un éclairage intelligent, des capteurs de mouvements et des capteurs de détection de l’humidité.

« La station LG SmartThinQ n’est qu’un exemple supplémentaire de l’approche ouverte que nous considérons être l’avenir de la maison intelligente », a déclaré Jo Seong-jin, Président et PDG de la Home Appliance & Air Solution Company de LG Electronics. « Grâce à l’ouverture et à des partenariats solides avec desleaders de l’industrie, la technologie de la maison intelligente deviendra plus accessible et plus pratique pour les clients. Finalement, c’est l’objectif de notre stratégie de la maison intelligente. »

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail