Nos impressions sur le Turtle Beach Stealth 300 (PS4) !

Nos impressions sur le Turtle Beach Stealth 300 (PS4) !

Stealth 300

Alors que les jeux les plus joués actuellement mettent en avant la coopération entre joueurs, c’est important pour s’améliorer et prendre du plaisir de pouvoir communiquer facilement. Turtle Beach le sait bien et, pour répondre aux attentes, lance un tout nouveau casque gaming, le Turtle Beach Stealth 300, disponible pour 80€ environ dans 2 versions : PS4 et XBOX One.

Très « gaming » dans son design, le Turtle Beach Stealth 300 est composé de deux écouteurs de 50mm protégés par des coussinets en tissu maillé à mémoire de forme, permettant un confort optimal pendant de longues sessions sur Fortnite, par exemple. D’ailleurs, avec le système « ProSpecs Glasses Relief System », les mousses sont moins denses et permettent, ainsi, de limiter la pression sur les oreilles. Les porteurs de lunettes vont apprécier !

Le casque est très agréable, tient bien sur la tête, et avec un poids plume (300 grammes environ), et la belle bande de mousse située en dessous de l’arceau en plastique maintenant les écouteurs, est un réel plus. Sachez que le tout est maintenu par du métal (situé sous la couche de plastique noir), ce qui rend le casque plutôt robuste et lui permettra de résister à de nombreux chocs.

Côté ergonomie, c’est, malheureusement, un peu moins bien. En effet, tous les boutons permettant d’ajuster le volume du casque via les différents modes, se trouvent sur la même oreillette, celle de gauche. Ainsi, la gestion du casque est un poil compliqué et il est facile de l’éteindre sans faire exprès. Dommage.

Mais, la particularité qui rend le Stealth 300 unique en son genre, c’est surtout la batterie rechargeable qu’il embarque ! En effet, alors que précédemment nous vous parlions de « modes sonores », ces amplifications sont uniquement rendues possibles par la présence d’une batterie interne, donnant un petit boost de puissance au casque.

Même si au départ, c’est un peu déroutant d’avoir un casque filaire et rechargeable, on se rend très vite compte que c’est un vrai point positif, étant donné que les 4 modes disponibles améliorent très nettement le rendu sonore, qui est, malgré tout, déjà très agréable de base avec des basses plutôt propres. C’est un réel plaisir de pouvoir ainsi adapter le son aux jeux, mais on regrette fortement le fait que le casque ne peut fonctionner si la batterie est à plat… Dans ce cas particulier, cela aurait été préférable de pouvoir continuer à utiliser le casque, sans les différents modes par exemple.

Côté microphone, on est sur quelque chose d’assez basique. En effet, même si cela est bien suffisant pour de la simple discussion avec vos coéquipiers, il n’est pas du tout adapté pour de l’enregistrement de vidéos Youtube, par exemple.

Vous l’avez compris, avec un design plutôt sympathique dans l’ensemble, une finition aux petits oignons et un son très agréable ; en particulier avec le 3e mode améliorant les basses et les aigus ; ce Stealth 300 de chez Turtle Beach a tout de la bonne idée et devrait en intéresser plus d’un !

Pour plus d’informations sur le produit : https://fr.turtlebeach.com/products/stealth-300-headset-ps4

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail