Notre avis sur le routeur Netgear Orbi RBR20 !

Notre avis sur le routeur Netgear Orbi RBR20 !

Orbi RBR20

Le Netgear Orbi RBR20 est l’un des derniers modèles de routeurs Wi-Fi de la famille Orbi, qui ne cesse de s’agrandir, assurant à l’utilisateur la possibilité d’améliorer son réseau en assurant des performances et une compatibilité maximales. Ce modèle assure la possibilité d’utiliser à la fois les réseaux ADSL et fibre optique et vous permet également de profiter de la technologie MU-MIMO, grâce à laquelle le routeur maintient une connexion simultanée à plusieurs appareils, le rendant beaucoup plus stable.
En ce qui concerne les connexions câblées, le RBR20 de Netgear est capable d’atteindre un maximum de 1000 Mbit/s, particulièrement utile pour les fans de jeux en ligne. Nous l’avons testé durant plusieurs semaines, voici nos impressions.

Côté design, les quatre antennes du Netgear Orbi RBR20 sont positionnées à l’intérieur, ce qui permet d’avoir un design beaucoup plus élégant que la concurrence. D’ailleurs, afin d’évacuer rapidement la question, la puissance n’est absolument pas affectée par cette caractéristique. En effet, ce modèle est Tri Band, c’est à dire qu’il peut exploiter trois fréquences différentes, une à 2,4 GHz et deux à 5 GHz, pour une vitesse maximale totale de 2,2 Gbit / s (400 Mbit / s pour la première, 866 Mbit / s pour la seconde). Bien entendu, cette valeur peut varier considérablement en fonction de votre réseau. D’ailleurs, il faut savoir que le Netgear Orbi RBR20 est recommandé pour des surfaces d’environ 125 mètres carrés, mais vous pouvez étendre la portée du signal en vous équipant de répéteurs satellites de la même série, disponibles séparément. Malgré tout, en profitant de la technologie MU-MIMO, le produit assure une excellente stabilité du signal, même lorsque vous souhaitez connecter plusieurs appareils en même temps.

Le point faible du Netgear Orbi RBR20 est peut-être le nombre limité de ports disponibles pour une connexion physique avec un seul port LAN et un port WAN. Une fois connecté au modem, il ne reste donc qu’un seul port LAN disponible, ce qui peut s’avérer insuffisant pour ceux qui préfèrent une connexion câblée pour plusieurs appareils. Il n’y a pas non plus de ports USB, ainsi, vous ne pourrez pas utiliser ce routeur comme serveur multimédia en connectant des périphériques de stockage externes, ni connecter une clé USB pour profiter des réseaux mobiles.

L’une des forces du Netgear Orbi RBR20 est la fonction avancée de contrôle parental, via l’application Circle avec Disney, qui vous permet de gérer le contenu et les temps de passage en ligne pour chaque membre de la famille. Vous pouvez également suspendre l’accès internet d’un appareil en le sélectionnant via l’application. Par contre, ce modèle ne dispose pas de fonctions de sécurité plus avancées.

L’Orbi RBR20 n’est pas un produit particulièrement avancé en matière de protocoles de routage étant donné qu’il n’est pas compatible avec la norme IPv6. De plus, nous aurions aimé pouvoir personnaliser la fonction permettant de donner la priorité dans l’utilisation du réseau à certains appareils particuliers. En effet, Il s’ajustera automatiquement pour assurer la meilleure répartition de la bande passante entre consoles, smart TV, smartphones et tout autre appareil connecté au réseau Wi-Fi. Bien que ces paramètres ne soient pas idéaux pour les passionnés de jeux, il ne faut pas oublier que le Netgear Orbi RBR20 est un routeur conçu pour une utilisation domestique de base et, pour cela, il est excellent.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail