Notre avis sur le sac Sniper Gaming de Targus x SteelSeries !

Notre avis sur le sac Sniper Gaming de Targus x SteelSeries !

Sniper Gaming

Quiconque a déjà essayé de voyager avec du matériel de jeu, qu’il s’agisse d’une console ou d’un PC, sait que l’espace est toujours un problème. Et bien que les jeux en ligne fassent fureur en ce moment, les LAN sont toujours une réalité. Ainsi, afin de soulager votre dos lors du transport de vos différents accessoires, le Sniper Gaming s’annonce comme le sac à dos ULTIME, en combinant l’expérience et l’expertise de Targus et Steelseries

Lorsque vous voyez le Sniper Gaming pour la première fois, compte tenu de l’esthétique élégante et du design plutôt minimaliste, vous pourriez le confondre avec un autre sac à dos, non dédié aux joueurs. En effet, bien que de grande taille (26 litres – il peut accueillir des ordinateurs portables avec des écrans jusqu’à 17,3 pouces), le sac ne comporte qu’un logo SteelSeries sur la pochette avant amovible, une étiquette, en haut, avec les noms des deux marques et le libellé SteelSeries à l’arrière. Les bretelles sont, elles, bien rembourrées et vous avez une sangle pour aider à l’ergonomie et réduire la tension. Malgré tout, le sac a été conçu en pensant aux joueurs et il apparaît clairement une fois que vous l’ouvrez.

Car oui, le plus grand point positif de ce nouveau sac, c’est le rangement. Le seul inconvénient de l’entreposage d’équipement est le poids éventuel du sac, mais, en dehors de cela, nous avons été choqués de voir le nombre d’accessoires que l’on peut ranger dans ses compartiments. C’est clairement là que le sac excelle et ça, on le doit à l’ingéniosité de Targus, spécialiste en la matière (notre test du Targus Work+Play). Voici le listing des compartiments disponibles :

  • Deux pochettes amovibles disposées à l’avant du sac. La pochette inférieure révèle une série de sangles élastiques, parfaites pour ranger tous vos câbles.
  • Un compartiment assez grand pour les ordinateurs portables et les consoles de jeux. Il comporte également des attaches en nylon avec des boutons pour les câbles et autres accessoires. Il y a aussi un compartiment zippé doublé de microfibre au bas de cette première section. Parfait pour les téléphones et autres articles qui peuvent être facilement rayés.
  • Un autre permettant d’ouvrir complètement le sac afin d’avoir un accès plus facile pour ranger vos différents accessoires. D’ailleurs, pour vous donner une idée de ce que vous pouvez y ranger, Targus et Steelseries ont eu la bonne idée d’apposer des imprimés oranges mettant en avant différents produits, comme un clavier, une souris, un casque, … Bref, vous l’avez compris, ce compartiment est immense.
  • Un 3e, tout aussi grand que son prédécesseur, conçu spécialement pour les ordinateurs portables, avec le système SafePort Sling Protection, une sorte de filet qui suspend votre appareil, lui offrant, ainsi, un niveau de protection supplémentaire.
  • Et des petits autres, placés ici et là, vous permettant, pour l’un, d’accueillir une petite bouteille d’eau, ou encore de rendre facilement accessible un revêtement imperméable inclus, ce qui est très pratique, en particulier pour voyager lorsqu’il pleut.

Bref, vous l’avez compris, avec son design esthétique assez propre et sans prétention et ses compartiments de rangement infinis, le Sniper Gaming est un sac fantastique. Non seulement il satisfera les besoins du joueur le plus hardcore, mais il le fera avec confort, avec un rembourrage fantastique sur le dos et les épaules. Le résultat est incroyable et nous ne pouvons que vous le conseiller si vous êtes à la recherche d’un compagnon pour vos voyages quotidien et/ou pour vos LAN entres amis.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail