Notre avis sur les écouteurs BackBeat GO 410 !

Notre avis sur les écouteurs BackBeat GO 410 !

BackBeat GO 410

Tandis que les écouteurs haut de gamme avec des technologies toujours plus novatrices continuent à se développer de plus en plus, certains d’entre nous veulent juste une belle paire d’écouteurs avec quelques fonctionnalités sympathiques, permettant d’améliorer notre utilisation au quotidien. Dans le passé, la réduction de bruit active (ANC) était une fonction coûteuse que l’on ne trouvait que très rarement sur les écouteurs intra-auriculaires. Plantronics, avec ses nouveaux BackBeat Go 410 répond à cette demande. Nous les avons testé quotidiennement durant 1 petit mois, que ce soit dans le métro ou dans le TGV, à la maison ou au travail, voici nos impressions !

Côté Design, les BackBeat Go 410 de Plantronics sont fabriqués principalement en plastique, ce qui les rend légers. Par contre, le collier étant, lui, fait de silicone souple et flexible, nous aurions aimer que le casque soit entièrement fait avec cette matière.  Les écouteurs eux-mêmes sont munis d’un tube ovale et d’embouts en silicone et, ainsi, ils restent bien en place, même lors de sessions running étant donné qu’ils résistent à la transpiration lors de l’effort. Mais, plastique mis à part, ça reste un produit de qualité avec un ajustement et une finition parfaite.

Le fil de l’écouteur droit comprend une télécommande pour l’alimentation, la lecture et l’appairage bluetooth, et les écouteurs sont magnétiques, activant ou désactivant automatiquement la fonction ANC. Il y a un petit rabat qui recouvre le port de charge micro USB du casque et c’est d’ailleurs LE point faible du design de ces écouteurs, étant donné qu’on aurait apprécié que ce soit plutôt de l’USB-C qui soit utilisée, afin de pouvoir les charger directement avec le câble de notre smartphone par exemple.

Côté performance, nous avons surtout axé notre test sur l’élément le plus attendu, la fonction ANC. Et, dans l’ensemble, son utilisation est plutôt moyenne. En effet, malgré une élimination du bruit efficace lors de son activation (en particulier concernant le grondement du métro et les voix avoisinantes). Il n’est pas autant performant que les leaders du domaine, en partie à cause de sa taille. De plus, on regrette, aussi, le sifflement perceptible à l’activation de la fonction. Par contre, il est vrai que l’utilisation du Bluetooth 5.0 permet une connexion solide avec votre smartphone et une consommation moins importante. Concernant la qualité sonore, bien que ce soit un peu trop chaud, Plantronics vous permet de le changer via l’application mobile “BackBeat“, qui vous permet de choisir entre les égaliseurs “Bright” et “Bass”.

A noter que vous pouvez alterner entre les modes de suppression du bruit élevé et faible en fonction de l’environnement. En matière d’autonomie, ils tiennent environ 8 heures avec ANC activé et 10 heures en le désactivant. Si la batterie, de 180 mAh est déchargée, vous pouvez utiliser le câble de chargement convertible pour l’écoute filaire. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques les plus novatrices des BackBeat Go 410 de Plantronics, car vous pouvez, avec cette dernière, à la fois charger et écouter votre musique en filaire. Très utile lors de voyages en avion !

Bref, vous l’avez compris, les BackBeat Go 410 de Plantronics sont parfaits pour ceux qui cherchent une bonne expérience avec la réduction de bruit active. Bien que vous puissiez trouver des écouteurs plus efficaces ailleurs, vous paierez beaucoup plus cher. Si vous avez reçu un peu d’argent pour Noël, n’hésitez pas à les investir dans ces écouteurs, vous ne serez pas déçu !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail