Notre avis sur Vikings : War of Clans (PC, iOS, Android) !

Notre avis sur Vikings : War of Clans (PC, iOS, Android) !

Vikings : War of Clans

Aiguisez votre hache, coiffez votre casque et montez votre fier destrier : vous êtes maintenant le Jarl d’un puissant village. Vos débuts seront modestes, mais vous entraînerez de plus en plus d’hommes et amasserez des richesses suffisantes pour dominer vos ennemis. Avez-vous ce qu’il faut pour remporter le trône de Vikings : War of Clans ?

L’univers de Vikings : War of Clans

Vikings : War of Clans séduit d’abord bien sûr par l’univers dans lequel il vous plonge. Vous êtes transporté au temps des Vikings et devez assumer la lourde (mais satisfaisante) tâche de développer votre village et d’entraîner vos hommes. Viking : War of Clans fait partie de cet âge d’or des jeux mobiles qui proposent des graphiques satisfaisants, en accord avec la puissance des derniers mobiles. Vous pouvez aussi bien sûr jouer directement sur navigateur.

Qui dit Vikings dit tribus, et le jeu ne déçoit pas sur ce point. D’emblée, on est incité à rejoindre un clan, ce qui présente plusieurs avantages. On est plus forts à plusieurs, et surtout cela nous permet d’entrer dans la compétition pour combattre les autres clans et gagner votre trône. Parmi les nombreux jeux Vikings, War of Clans se démarque donc par un univers particulièrement bien émulé.

Un gameplay simple mais efficace

Dans Vikings : War of Clans, vous commencez avec un village en ruines qu’il vous faut développer. Pour cela, vous devrez attaquer et piller les villages de vos ennemis pour rassembler des ressources. Ces ressources vous serviront aussi à entraîner des troupes et construire des bâtiments. Tout cela vous permettra au fur et à mesure de débloquer des personnages plus puissants. Le jeu est très instinctif : vous n’aurez pas besoin d’un long tutoriel pour comprendre tous les tenants et aboutissants avant de débuter.

PvP et spécialisations

L’intérêt de Vikings : War of Clans reste bien sûr le PvP. Un avantage, c’est que s’il vous arrive d’être battu par un adversaire, vous ne perdrez pas entièrement votre village, mais seulement des ressources ainsi que des combattants (ce qui est déjà frustrant, on l’admet). Vous voudrez bientôt débloquer de tout nouveaux personnages. Cela tombe bien, c’est un des gros avantages du jeu.

La liste des personnages à débloquer (et bâtiments à construire) et plus que conséquente. Vous y aurez accès via l’arbre des compétences, qui est très clair et vous permet de vous spécialiser. C’est là qu’intervient l’élément de stratégie : à vous de bien équilibrer votre village pour vous permettre de résister aux attaques tout en ayant suffisamment de pouvoir offensif pour piller et vaincre vos ennemis. Ce MMORTS en ligne est donc avant tout une question de tactique.

Vikings : War of Clans en bref

Les + Les –
Grand nombre d’unités à débloquer

Construction progressive et satisfaisante

Système de clans exigeant

Disponible sur mobile

Courbe de progression assez raide

Vikings : War of Clans reste donc un solide jeu de stratégie en PvP. On saluera en particulier son intégration sur mobile (Android et iPhone), ainsi que son univers détaillé, qui devrait attirer les joueurs. On devient vite accro à notre village et on souhaite le développer le plus vite possible pour faire gagner notre clan. C’est donc une réussite.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail