Pour le lancement du parfum Armani Code, SuperAwesome lance une expérience via Fortnite

Pour le lancement du parfum Armani Code, SuperAwesome lance une expérience via Fortnite

Armani Code

Pour marquer le lancement d’ARMANI CODE PARFUM, Armani beauty s’aventure dans la sphère des jeux vidéo, guidé et soutenu par SuperAwesome – le leader de l’engagement numérique sûr et authentique pour les jeunes générations.

L’univers des jeux vidéo est un un espace  d’interaction clef pour  les futurs consommateurs d’ARMANI CODE PARFUM.

On constate qu’environ la moitié du temps de jeu sur Fortnite est passé au sein d’univers autocréés par d’autres joueurs. Ces environnements sont particulièrement adaptés aux marques comme Armani beauty, qui souhaitent se développer dans le monde virtuel, et créer des univers et des expériences uniques pour les consommateurs.  Ce faisant, les marques peuvent interagir avec leurs fans au-delà du monde réel.

Les jeux vidéo sont de plus en plus populaires chez les jeunes Français, et les 16-24 ans en France passent en moyenne 1 heure et 40 minutes à jouer chaque jour.

La campagne Armani beauty, créée dans Fortnite, a été lancée à la fin de l’année dernière sous le nom de « Code City : Rewrite the Code », et est accessible avec le code de l’île  5230 6059 4527.

L’expérience est une “speed run” d’une autre dimension . Le temps s’écoule à l’envers, et les joueurs doivent courir à travers trois parcours de vitesse en labyrinthes, en utilisant le pouvoir magnétique du flacon ARMANI CODE PARFUM pour déchiffrer le code et réécrire le monde inversé. Chaque speedrun est un mini jeu immersif, mettant en scène un ingrédient différent tiré de la composition olfactive d’ARMANI CODE PARFUM.

SuperAwesome s’est associé à Armani beauty à chaque étape du projet – de la collaboration avec Geeiq, le partenaire Gaming d’Armani beauty, pour élaborer la stratégie de jeu Armani Code, à la création de la cartographie personnalisée pour le jeu avec le développeur Beyond. SuperAwesome a également géré la campagne d’amplification pour promouvoir le code et la collaboration avec des influenceurs du monde entier sur Twitch, YouTube, Instagram et TikTok :

SuperAwesome a également été chargé de créer la bande-annonce de la campagne  sur YouTube (1,1 million de vues spontanées à ce jour ) ainsi que des vidéos pour Instagram.

Un représentant de SuperAwesome explique : « Nous sommes honorés de travailler sur une campagne aussi créative, pour accompagner l’une des plus grandes marques du secteur de la beauté au monde à entrer dans un nouvel environnement, à capturer l’imagination de la communauté des joueurs et à se connecter avec une nouvelle génération. »

La deuxième vague de la campagne « Code City : Réécrire le code » a été lancée début mars grâce à de nouveaux partenariats avec des influenceurs, et comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont un mode nocturne pour découvrir la carte dans l’obscurité avec des néons, ainsi que des options d’avance et de recul pour compléter les courses de vitesse.

Depuis septembre, la première saison de la campagne « Code City : Rewrite the Code » a généré plus de  6. 8 millions de  vues dans le monde entier et l’expérience a obtenu un temps de jeu moyen de 22 minutes.

Pour en savoir plus sur la nouvelle expérience « Code City : Réécrire le code »:

La première speedrun se déroule de nuit : les joueurs courent dans les rues de la ville en faisant de grands sauts et en évitant les obstacles sur leur chemin. Après avoir atteint le téléporteur, les joueurs seront transportés dans une maison dans les arbres, entourée de cèdres géants. Si les joueurs trouvent la plantation de cèdres, le code secret à deux chiffres sera révélé, ce qui les aidera dans leur quête pour déverrouiller l’entrée de l’immeuble Armani Code.

La deuxième speedrun permet aux joueurs de naviguer dans une structure sous-marine en labyrinthe. Après avoir atteint le téléporteur, les joueurs entrent dans le Souk mystérieux. Ici, ils devront chercher la fève Tonka pour déverrouiller deux autres chiffres du code.

Pour finir la troisième speedrun, les joueurs devront traverser la ville de nuit, en sautant par-dessus les toits pour atteindre le téléporteur, qui les transportera dans une bâtisse française rustique. Dans ce cadre provincial, les joueurs devront trouver de la sauge pour révéler les derniers chiffres, qui les aideront à déverrouiller le code Armani.

À la fin de chaque speedrun, les joueurs reçoivent un code à deux chiffres. Une fois toutes les speed run finies, les joueurs doivent courir en arrière jusqu’au départ des courses pour revenir dans la cour. Ils entreront alors le code. Une fois les trois codes entrés, le joueur pourra faire repartir le temps dans la bonne direction.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE PR NETWORK

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail