Prizm est récompensé par le prestigieux CES Innovation Awards dans la catégorie “Smart Home”. Le CES Innovation Awards révèle les innovations (produits ou services) prochainement commercialisées, qui seront les must have de l’année.
“THE MUSIC BRAIN”
Prizm joue de la musique selon les goûts des personnes présentes dans la pièce, et l’adapte au contexte détecté : soirée entre amis, dîner romantique…
Prizm repense la manière dont nous écoutons la musique à la maison. Son utilisation se veut extrêmement simple : il suffit d’appuyer sur Play. Plus besoin de connecter votre ordinateur ou votre smartphone à vos enceintes, de lancer une application et de réfléchir à ce que vous voulez écouter…Prizm choisit de lui-même la musique pour vous, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute.
Ubithings a développé un système qui analyse les goûts de l’ensemble des personnes présentes dans la pièce, pour jouer la musique qui plaira à chacun. “C’est une caractéristique unique dans le secteur de la musique et de la Hi-Fi. Personne aujourd’hui ne propose cela” ajoute Olivier Roberdet, responsable R&D chez Prizm..
Les algorithmes de Prizm tirent parti de la richesse des catalogues des plateformes de streaming. Une fois connecté à vos enceintes (Jack 3.5mm, Optique ou Bluetooth) et à votre compte de streaming, Prizm explore des millions de titres à votre place, pour trouver ceux qui vous conviendront le mieux.
Il détecte automatiquement les personnes présentes dans la pièce via leur smartphone ou leur bracelet connecté, et analyse l’atmosphère ambiante (en tenant compte du jour, de l’heure, du volume sonore…). Il saura ainsi, par exemple, faire la différence entre un diner romantique et une soirée entre amis, et choisir la musique parfaitement adaptée au moment.
Simplement intuitif
Vous aimez ce qui est joué ? Appuyez sur le cœur : le titre est ajouté directement dans vos playlists Soundcloud ou Deezer, afin que vous puissiez le réécouter plus tard. Si un morceau ne vous convient pas, appuyez sur la croix pour passer le titre.
Un projet lancé en financement participatif.
La jeune start-up française Ubithings, basée à Paris, a lancé en Octobre 2014 une campagne de financement participatif sur le site internet américain Kickstarter pour financer l’industrialisation de Prizm. Le projet a atteint son objectif et récolté plus de 70 000$ en quatre jours. Au final, le projet a récolté plus de 161.000 $ sur la plateforme de crowdfunding.