Review du kit mémoire RAM 4×8 Go Ballistix Tactical Tracer DDR4 !

Review du kit mémoire RAM 4×8 Go Ballistix Tactical Tracer DDR4 !

Ballistix Tactical Tracer DDR4

Ballistix a récemment lancé la mémoire Tactical Tracer DDR4 et, afin de pouvoir vous en parer, la marque nous a envoyé un échantillon du kit de mémoire DDR4-2666MHz 32GB (4x8GB) qui fonctionne à 1.2V. Voici notre avis après quelques semaines d’utilisation.

La mémoire Ballistix Tactical Tracer DDR4 est disponible avec des vitesses allant de 2666MHz et 3000MHz et des capacités de 8GB à 16GB en kit double et quadricanal. Ballistix a équipé son kit de mémoire Tactical Tracer DDR4 d’un capteur thermique et vous pouvez utiliser l’utilitaire Ballistix M.O.D pour surveiller la température en temps réel. La plupart des kits de mémoire DDR4 n’ont pas de capteurs thermiques, c’est donc vraiment agréable de pouvoir surveiller la température de vos modules de mémoire.

Le kit de mémoire Tactical Tracer DDR4 présente un design élégant avec des dissipateurs de chaleur en aluminium brossé gris (assez épais, mais ils permettent aussi à l’air de bien circuler car ils ne se touchent pas. Très important car, ainsi, chaque diffuseur de chaleur va refroidir les circuits intégrés séparément.) et un circuit imprimé noir qui rend le kit de mémoire très attrayant.

Chaque barrette est livrée avec 16 LEDs dans 8 zones d’éclairage jusqu’en haut de chaque module DRAM. Par défaut, vous obtenez un look diffus, mais vous pouvez également retirer la barre lumineuse pour une luminosité maximale et, si vous posséder une imprimante 3D, vous pouvez même imprimer votre propre barre lumineuse via le site Web de Ballistix. Par contre, sachez que la barre n’est disponible que dans une couleur grise, donc si vous êtes dans le modding et que vous cherchez d’autres options de couleur, passez votre chemin.

Côté performance, les différents tests de benchmarks ont été effectués à la vitesse par défaut sur une version de Windows 10 et nous avons fait bien attention à avoir le minimum de processus en cours d’exécution. Et c’est bien simple, en regardant le benchmark de mémoire, de latence, le banc de référence Cinebench R15 et en jeu, nous avons obtenu de très bons résultats, digne des références du domaine.

En bref, le kit Ballistix Tactical Tracer DDR4 2666Mhz 32GB (4x8GB) offre un éclairage RGB fantastique, d’excellentes performances tout en maintenant l’intégrité totale des données, et une excellente qualité de construction. De plus, contrairement à ses concurrents, les épandeurs de chaleur en aluminium brossé rendent la RAM très élégante et robuste et sera certainement utile si vous décidez de l’overclocker à une fréquence supérieure à 2666Mhz en maintenant les températures basses. Bref, c’est un immense coup de cœur et votre choix doit se porter sur ce kit pour votre prochaine config !

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail