Seagate SSD Xbox Gamedrive, stockez et accédez à votre bibliothèque de jeu en un clin d’œil !

Seagate SSD Xbox Gamedrive, stockez et accédez à votre bibliothèque de jeu en un clin d’œil !

Seagate SSD Xbox Gamedrive

Le Seagate SSD Xbox Gamedrive est un disque dur qui va vite se revéler indispensable pour les passionnés de gaming : l’essayer c’est l’adopter ! Entre légèreté imbattable et vitesse de transfert inégalable, ce disque dur externe SSD a tout pour améliorer vos séances de jeu, si vous souhaitez y mettre le prix. Voici notre test.

Les caractéristiques du Seagate SSD Xbox Gamedrive

Le Seagate SSD Xbox Gamedrive est un lecteur de stockage qui vise à augmenter la capacité de votre console Xbox, notamment en boostant ses performances en termes de vitesse.

Plusieurs capacités de stockage sont disponibles : 500 Go, 1 To et 2 To. Logiquement, les prix varient selon la taille du disque, entre 150 € et 600 € environ. Avec l’achat d’un Seagate SSD Xbox Gamedrive, vous disposez également de 3 mois de Xbox Game Pass.

Mais ce qui justifie réellement le prix de ce disque SSD (plus cher que la console elle-même), c’est la rapidité de la lecture Flash. Avec une vitesse de lecture de 540 Mo/s, il est bien plus rapide que le modèle précédent (420 Mo/s).

Niveau design, le SSD Xbox Gamedrive est plus petit que les gammes précédentes, il est donc tout à fait nomade avec des dimensions de 9,5 cm de longueur par 8 cm de largeur pour un poids de 83g et permet un stockage facile. Sa finition noire mate avec logo brillant lui donne un aspect haut de gamme. Il est également doté d’une LED qui va émettre une lumière blanche quand le disque lit, ce qui vous évite de le débrancher en pleine action et donc de l’abimer.

Installation du SSD Xbox Gamedrive

Le SSD Xbox Gamedrive se branche via un câble USB 3.0. L’installation du disque dur est ultra-rapide. Vous devez seulement choisir quel usage vous aurez du disque, un usage exclusif Xbox One ou un usage comme disque de  stockage (photos, musique, vidéos…). Une fois installé, le SSD Xbox Gamedrive est très facile à configurer. Vous avez l’option de le configurer comme lecteur de stockage par défaut pour qu’il stocke automatiquement toutes vos données de jeu.

Avantages et inconvénients du SSD Xbox Gamedrive

Le SSD Xbox Gamedrive possède de nombreux avantages, notamment sa performance. La vitesse de transfert qu’il offre (jusqu’à 540 Mo/s) est certainement la meilleure du marché ! A titre de comparaison, les disques durs externes classiques de Seagate ont une vitesse de transfert de 150 Mo/s. Lorsqu’on lance un jeu, il charge immédiatement, quel que soit le jeu (même les jeux peu optimisés comme State of Decay 2), et cela vous permet de gagner un temps considérable ! Pour certains jeux comme Call of Duty: Black Ops 4, la vitesse est un véritable point fort puisque vous pouvez sélectionner votre classe avant tous les autres joueurs !

Le look élégant et la légèreté du disque dur sont également des points forts. Puisqu’il est léger et petit, le SSD Xbox Gamedrive est facilement transportable et vous pourrez l’emmener avec vous pour jouer même en voyage !

Autre point fort : il est complètement silencieux, ce qui est loin d’être le cas des autres SSD du marché…

Le seul inconvénient que nous avons trouvé à ce disque dur SSD est son prix, qui est vraiment trop élevé comparé aux autres disques durs externes classiques de la marque, aussi efficace soit-il (bien qu’on note une diminution notable du prix des SSD depuis quelques années).

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail