Test : Mortal Kombat X (PS4)

Test : Mortal Kombat X (PS4)

Mortal Kombat, licence culte du jeu de combat, s’invite sur Next Gen. En effet, ce nouvel opus, Mortal Kombat X, est sorti le 14 avril 2015 sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3 et PC. Il fait suite au reboot de 2011 qui avait remis la série sur de bons rails en renouant avec un gameplay solide et des nouveautés telles que les fameux X-Rays.

Des graphismes d’une beauté inattendue !

Utilisant une version modifiée de l’Unreal Engine 3, Mortal Kombat X propose aux joueurs des combats d’une fluidité sans précédent et des arènes dans laquelle le décor est constamment en mouvement (en particulier dans « Le Repaire » et « Temple Céleste »). Le jeu possède une vraie identité visuelle avec des personnages, comme Sub-Zero ou Reptile, magnifiquement modélisés. Vous l’avez compris, le jeu est bluffant techniquement et il flatte véritablement la rétine.

Un gameplay riche et profond !

Sur le fond, Mortal Kombat n’a pas beaucoup changé. Les habitués ne seront vraiment pas perdus. Nouveauté, le jeu possède des actions contextuelles propres à chaque arène, directement hérité d’Injustice. Mais, ce n’est pas tout, comme dans Mortal Kombat : Deadly Alliance, le jeu propose, pour chaque personnage, pas moins de trois styles de combat bien particuliers. Cela est vraiment  très utile pour varier le gameplay et les différents match-ups permettent de réellement influer sur le style de notre combattant : plus défensif, plus aérien, etc. Mais ce n’est pas tout… Les fatalities et attaques X-Ray sont effectivement de retour et c’est vraiment jouissif de pouvoir mettre en place un festival de violence outrancière de façon aussi simple !

Un contenu conséquent !

Que ce soit en ligne ou en solo, Mortal Kombat X propose une tonne de contenu déblocable ! En effet, via la Krypte, vous pourrez débloquer, en vue FPS et contre de la monnaie virtuelle glanée dans les combats, une multitude de bonus, des musiques, des artworks mais aussi des « fatalities », des « brutalities » et pleins de costumes alternatifs ! En ligne, la grosse nouveauté de cet opus est la guerre de clan. Celle-ci s’apparente à une sorte de tournoi géant entre plusieurs factions. Après avoir choisi l’une d’entre elles (La Lin Kuei, Brotherhood of Shadow, le White Lotus, Black Dragon et les Special Forces), le clan gagnera des points en fonction des vos victoires et défaites.

Mortal Kombat X ? La nouvelle référence du jeu de combat !

Mortal Kombat X est sans aucun doute le meilleur Mortal Kombat sorti à ce jour ! Graphiquement très réussi et toujours aussi violent (en particulier avec ses fatalities et ses brutalities toujours plus gores), il conviendra aux joueurs néophytes comme confirmés.

18 / 20

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail