Test : PES 2015 (PS4)

Test : PES 2015 (PS4)

The King is back ! Après l’absence d’une version Next Gen en 2014, Pro Evolution Soccer arrive enfin sur PS4 et XBOX One, et il est vraiment très attendu par les fans de la série et des jeux de foot en général.

En effet, avec un FIFA 15 très moyen et pauvre en nouveauté, PES 2015 devait redorer le blason de PES et c’est exactement ce qu’il s’est passé ! PES 2015 marque vraiment un renouveau dans la licence, avec un gameplay simple à prendre en main et une volonté de mettre en avant la construction du jeu.

2630131-pes2015_dmm_menu

Mais PES 2015 ce n’est pas que ça, c’est aussi un réalisme bluffant avec une modélisation des joueurs et des expressions faciales d’une beauté sans failles. Tout ça est accentué par une ambiance vraiment sympa et immersive. En effet, on a l’impression d’assister, à chaque nouvelle partie, à un match de foot réel ! La foule réagit en fonction des actions et n’hésite pas à donner de la voix, les interactions entre les joueurs sont très bien gérées et la physique du ballon est assez réaliste.

2585710-pes2015_konamistadium_shot_1_1404378154

PES 2015 possède aussi une grosse nouveauté qui va de pair avec les demandes de la communauté. En effet, on y retrouve un nouveau mode de jeu qui plaira sans doute, aux anciens de FIFA, étant donné qu’il s’agit d’un « FUT like ». Ce dernier nommé MyClub, vous permet de créer votre propre équipe de A à Z en achetant les joueurs à l’aide des points GP que vous gagnerez en fonction des différentes actions réalisées dans le mode. C’est vraiment un mode qui ressemble à celui de la concurrence mais il a quand même des petites spécificités. En effet dans MyClub la construction de votre équipe prendra plus de temps mais sera plus réaliste (avec la notion de transfert via des agents) et les joueurs y retrouveront tous les autres modes du jeu, offline comme online.

2630133-pes2015_myclub_gotze

Mais alors ce PES est vraiment le jeu de foot parfait ? Non mais il s’en rapproche. On notera, comme seul point assez négatif, une IA imprécise, un arbitrage trop aléatoire et, comme toujours chez PES, un faible nombre de licences (absence du championnat allemand et ersatz des clubs anglais).

PES 2015 marque vraiment le retour de la série sur le devant de la scène et, cette année, écrase la concurrence. FIFA va devoir se remettre en question et changer sa politique s’il ne veut pas exploser. Cela fait plaisir de jouer à un jeu de foot comme PES 2015, on y revient souvent et on retrouve le plaisir que l’on pouvait avoir à l’époque sur PS2.

17 / 20

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail