Nos impressions sur le casque SteelSeries Arctis Pro + GameDAC !

Nos impressions sur le casque SteelSeries Arctis Pro + GameDAC !

SteelSeries Arctis Pro

SteelSeries ajoute trois nouveaux casques à sa gamme Arctis, deux câblés et un sans fil, appartenant tous les 3 à la gamme “Pro”. La marque nous permet aujourd’hui de vous présenter le SteelSeries Arctis Pro + GameDAC. Cette version est la plus chère et permet à l’utilisateur de découvrir un petit module externe permettant un accès simplifié aux réglages et, forcément, d’avoir un son de bien meilleur qualité, adapté à une utilisation “gaming” ou “musique”.

Niveau design, on reste dans la lignée des autres produits de la marque avec quelque chose de très bien fini et d’assez discret, bien loin de la concurrence “gaming” proposant des designs agressifs avec des couleurs vives. Bien entendu, afin de proposer toujours l’excellence à ses utilisateurs, Steelseries a pris le soin d’utiliser des matériaux haut de gamme, (du métal dans l’arceau pour un maintien plus efficace et surtout plus durable), des grands écouteurs ovales recouverts de mousses “AirWeave” généreuses et douces, une sangle très confortable pour le maintien de la tête et un revêtement “soft-touch” sur les surfaces.

Mais ce n’est pas tout, comme la plupart des produits “gaming”, vous pouvez personnaliser la couleur des LEDs à l’extérieur des oreillettes et ainsi apporter une petite touche “fun” à cet ensemble bien terne. Le casque en lui-même est assez léger, ne pesant que 350 grammes environ. Parfait pour une utilisation longue durée sur Fortnite ou la nouvelle extension de World Of Warcraft ! (#PourLaHorde)

L’Arctis Pro produit un son incroyablement dynamique, en particulier grâce à son GameDAC, un module USB possédant sa propre puce sonore déchargeant le traitement audio du DAC sur votre PC, Mac ou PS4 pour un son haute résolution. Il est équipé d’un convertisseur numérique-analogique de chez Sabre, marque réputée dans le monde HiFi, qui prend en charge l’audio 24 bits jusqu’à une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz et dispose d’un écran OLED pour les réglages.

A partir du GameDAC, vous pouvez ainsi choisir parmi des presets ou personnaliser les vôtres. Vous pouvez également activer le Hi-Res pour l’écoute de fichiers en FLAC (Free Lossless Audio Codec) ou le DTS Headphone:X version 2 pour un son 7.1 virtuel ; régler le volume du casque et celui du mix ainsi que le niveau du microphone. De plus, vous pouvez changer la couleur des rétroéclairages LED du casque.

Les haut-parleurs du casque ont une plage de réponse en fréquence qui est environ le double de celle d’un casque de jeu basique (fréquence de 10Hz à 40 000Hz) et les basses sont très bonnes. Il peut reproduire efficacement les sons de basse fréquence (on le ressent particulièrement sur Battlefield) sans perdre aucun détail dans les médiums et les aigus. De plus, en produisant un champ sonore équilibré, il permet d’avoir une reproduction uniforme du son. D’ailleurs, même à l’écoute de musiques, le casque se comporte très bien. Tellement bien que pour certains titres, j’ai entendu des petits détails que je n’avais jamais entendus jusqu’alors ! Concernant le microphone, rien à redire. C’est très propre, naturel et, avec la petite bonnette amovible, on a quelque chose de très clair, parfait pour discuter de la stratégie à adopter avec vos coéquipiers via Discord ou le chat du jeu directement.

Vous l’avez compris, même si ce SteelSeries Arctis Pro + GameDAC n’est pas donné (250€ environ), c’est tout à fait justifier car, pour le prix, vous obtenez un casque d’une qualité rare que ce soit en terme de matériaux et de son. Avec son GameDAC, il propose, en effet, un son de très grande qualité, adapté à toutes les utilisations (gaming et musique). C’est, tout simplement, un immense coup de cœur et nous ne pouvons que vous le recommander.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail