TEST – Review de la manette Minibird Pop Top (Pika) pour Nintendo Switch

TEST – Review de la manette Minibird Pop Top (Pika) pour Nintendo Switch

Pop Top

Alors que la Nintendo Switch fait un véritable carton depuis sa sortie en Mars 2017, un problème subsiste : le joy-con drift ; provoquant des mouvements inopinés du stick. Celui-ci est particulièrement dérangeant pour les joueurs « eSport » sur des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe, et ses derniers sont « obligés » d’abandonner les joy-con au profit d’une manette Nintendo Switch Pro Controller, plus ergonomique et précise. Mais, afin de concurrencer cette dernière et proposer une vraie nouvelle expérience gaming, la marque Minibird lance la gamme de manettes Pop Top, alliant les références classiques de la culture pop avec un look coloré. Nous en avons récemment reçu la « Pika », voici nos impressions.

Disponible dans 4 coloris (La licorne, La question, Pika, Le signal) ; la Pop Top de MiniBird est wireless, en utilisant la technologie Bluetooth pour que vous ne soyez pas gêné par des câbles emmêlés. Le câble de rechargement en USB Type-C est un poil court, ne permettant pas vraiment de jouer en câblé si la batterie est faible. Mais, rassurez-vous, Minibird a pensé à cela et propose une batterie de 550 mAh permettant une autonomie importante, d’une vingtaine d’heures environ (mesuré lors de nos dernières sessions sur Animal Crossing: New Horizons).

La manette propose de nombreuses fonctionnalités présente chez la concurrence ; comme le gyroscope, un bouton « HOME » permettant d’activer votre console à distance, et un bouton « SHARE » pour réaliser des captures écran. Mais, avec un moteur réglable permettant de gérer l’intensité des vibrations, 2 boutons arrières programmables pour réaliser un enchaînement jusqu’à 12 touches et une fonction « TURBO », permettant une sorte de « Rapid Fire », la Pop Top de Minibird se démarque dans un marché concurrentiel. Elle s’adaptera facilement à tous les profils de joueurs.

D’ailleurs, le design va aussi dans ce sens. En effet, la manette est plus petite et plus légère que le Pro Controller officiel, permettant une prise en main aisée chez les adultes comme chez les enfants. La texture plastique est un peu rugueuse, ce qui est très bien pensée car, même après de nombreuses heures de jeu, elle ne glisse pas et reste bien en mains. La finition est bonne, même si certains boutons sont assez « dur » et « clic » un peu trop.

La gamme Pop Top et MiniBird propose une vraie alternative au Nintendo Switch Pro Controller en alliant un design « geek » coloré de qualité, et des fonctionnalités intéressantes et immersives, via le mode « TURBO » ou les boutons paramétrables sur son dos par exemple. Disponible pour 39.99€ via Amazon ; c’est tout simplement un must-have.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail