The Case of the Golden Idol est disponible sur PC

The Case of the Golden Idol est disponible sur PC

The Case of the Golden Idol

Après l’accueil enthousiaste réservé à sa démo NextFest, qui a stupéfié et ravi des milliers de joueurs dans le monde entier, et dans la foulée de sa critique élogieuse par EDGE Magazine, l’éditeur Playstack est ravi de lancer The Case of the Golden Idol dans le monde entier aujourd’hui, le 13 octobre, sur Steam, GOG et Green Man Gaming.

La toute première critique du jeu, publiée dans la bible des jeux EDGE Magazine, lui a attribué la note « excellente » de 8, décrivant le scénario fantaisiste du développeur Color Gray comme « intelligent, complexe et exubérant et macabre ».

La critique ajoute : « Si vous avez un sens de l’humour noir, ce jeu peut être extrêmement drôle par moments ».

Un nouveau type de jeu de réflexion qui permet aux joueurs de mener un travail de détective d’une manière fraîche et non linéaire a été un succès surprise parmi les médias, les joueurs et même les autres développeurs, de Lucas Pope (The Return of the Obra Dinn, Papers Please) à Erik Wolpaw (Portal, Portal 2).

The Case of the Golden Idol est un jeu de détective narratif qui se déroule dans une Angleterre alternative du XVIIIe siècle, où les joueurs doivent enquêter sur 12 décès étranges et macabres survenus en quarante ans. Quelque chose d’horrible relie ces tragédies, offrant au joueur un mystère plus vaste à élucider.

Chaque cas est présenté comme un instantané d’une scène figée dans le temps. Les joueurs peuvent fouiller librement ces scènes de la manière qu’ils choisissent pour en déduire le suspect, le motif et la chronologie des événements. La théorie du joueur est ensuite placée dans un bloc-notes interactif, qui informe le joueur si sa théorie est correcte ou non.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTACK

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail