Une Climate Game Jam au Château de Castries !

Une Climate Game Jam au Château de Castries !

La COP21 est terminé depuis quelques semaines, mais la question du changement climatique est encore loin d’être résolue. L’association Hakatah propose aux citoyens de se réapproprier ensemble cette vaste question le temps d’un week-end.

UN HAKATHON VIDÉOLUDIQUE :

La Climate Game Jam est une performance de création de vidéoludique en équipe. En effet, pendant trois jours, une cinquantaine de participants répartis en 5 équipes vont investir le Château de Castries pour produire des prototypes de jeux vidéo sur la thématique du changement climatique. Les projets seront accompagnés par des parrains constitués de professionnels indépendants ou de l’industrie du jeu vidéo venant partager leur savoir et leur expertise.

La performance débute par la présentation du sujet et d’un débat mouvant et se clôture 48h plus tard par une présentation devant un jury, la remise des prix et un cocktail de clôture.

L’OCCASION DE RENCONTRER, D’APPRENDRE ET D’ÉCHANGER :

C’est aussi l’occasion pour nous de faire lien entre les citoyens, de les amener à découvrir, rencontrer et échanger autour de ce sujet complexe et polémique. A cet effet, des conférences et ateliers accueilleront le grand public samedi après midi. Le dimanche soir il sera possible aussi d’assister à la présentation des projets des participants de la Climate Game jam.Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.