Notre avis sur les lunettes Varionet d’Antifatigue Glasses !

Notre avis sur les lunettes Varionet d’Antifatigue Glasses !

Alors que les jeunes de notre génération passent de plus en plus de temps devant les écrans que ce soit pour jouer, se divertir ou dans un cadre professionnel ; les lunettes contre la fatigue visuelle deviennent quasiment obligatoires. Ces derniers jours nous avons testé les toutes nouvelles Varionet de chez antifatigue-glasses.com , voici notre avis.

Dès l’ouverture de la petite boîte cartonnée, on se retrouve face à face avec des lunettes en plastique plutôt bien fini, de qualité mais pas forcément des plus esthétiques, ressemblant étrangement à des lunettes qu’on avait au lycée pour les TP de chimie .. Mais bon, soit. Une fois portées, c’est la bonne surprise. Les lunettes sont légères, aucune gêne au niveau du nez .. bref vraiment confortable !

Mais le plus important c’est surtout sur le réel effet ou non de ces lunettes possédant une petite correction de confort. Est-ce que cela marche vraiment ? Et bien plus ou moins. En effet, on remarque vraiment, qu’après une utilisation prolongée de ces lunettes devant un écran d’ordinateur, nos yeux sont moins fatigués et on a moins mal à la tête. Par contre, concernant le gaming, la partie importante pour nous, c’est moins bon… les couleurs sont « modifiées » et le rendu est plus fade, moins contrasté. Ce qui, dans les FPS en particulier, n’est pas forcément un bon point étant donné que nous avons, à cause de ce « filtre », une moins bonne visibilité dans le jeu.

Pour un petit prix (49,99€ sur le site officiel : http://www.antifatigue-glasses.com/lunettes/repos/homme/varionet/bvi-vh20-anti-fatigue-pd62mm-blanc), on se retrouve avec une paire de lunettes, délivrée sans ordonnance, de qualité avec un réel effet « antifatigue ». Celui-ci n’est peut être pas forcément extraordinaire, mais il est bel et bien présent. Pour les gameurs ce n’est peut être pas forcément les meilleures lunettes de ce genre, mais pour les blogueurs, les CM, … des métiers demandant de longues sessions devant un écran, c’est un réel plus !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail