AMD – La technologie Radeon FreeSync arrive sur Xbox One X !

AMD – La technologie Radeon FreeSync arrive sur Xbox One X !

Radeon FreeSync

AMD (NASDAQ : AMD) et Microsoft annoncent le support de la technologie Radeon FreeSync par les consoles Microsoft Xbox One S et Xbox One X, proposant aux joueurs à travers le monde la solution la plus largement utilisée dans l’industrie pour profiter d’un gameplay fluide et sans artefact.

Il y a 3 ans, AMD lançait la technologie FreeSync avec pour objectif de mettre un terme au gameplay saccadé et aux déchirements d’images grâce à l’adoption massive de la technologie du taux de rafraîchissement adaptatif via une approche standardisée, mais aussi rentable, pour l’industrie. Les joueurs ont répondu en masse faisant de FreeSync le choix favori pour un gameplay fluide et sans saccade avec plus de 240 écrans compatibles FreeSync disponibles sur le marché et fabriqués par plus de 20 partenaires.

« Avec un déploiement global prévu dans les semaines à venir, les joueurs Xbox One S et Xbox One X pourront profiter des mêmes avantages que leurs homologues PC, à savoir : une expérience de jeu fluide exceptionnelle propulsée par la technologie Radeon FreeSync » indique Scott Herkelman, vice president and general manager, Radeon Technologies Group, AMD. « L’expérience qualitative, le large choix d’écrans disponibles ainsi que le tarif abordable pour les joueurs ont contribué à ce que les joueurs PC adoptent Radeon FreeSync comme leur solution favorite. Maintenant, grâce à Microsoft, des millions de joueurs Xbox One S et X supplémentaires pourront désormais avoir accès à une expérience de jeu fluide dans leur salon ».

« AMD et Microsoft partagent une longue histoire d’innovations et de collaborations tant sur plan matériel que logiciel et ce dans le but de faire vivre aux joueurs les meilleures expériences possibles » déclare Albert Penello, Senior Director, Xbox Console Marketing. « Avec l’intégration de la technologie FreeSync sur notre plateforme Xbox One, AMD et Microsoft proposent une technologie cruciale à une base plus large de joueurs. Nous sommes enthousiastes à l’idée de proposer un tout nouveau référentiel de jeu fluide aux joueurs Xbox One S et Xbox One X ».

La technologie FreeSync permet de garantir un gameplay fluide en synchronisant la fréquence de rafraîchissement d’un moniteur compatible avec celle d’une carte graphique Radeon, d’une console Xbox One S ou d’une Xbox One X, aidant ainsi à diminuer les temps de latence tout en éliminant les déchirements et les saccades pendant le jeu. S’appuyant sur l’approche d’un écosystème ouvert, la technologie FreeSync permet aux partenaires dans le domaine des écrans d’exploiter le taux de rafraichissement variable sans coût de licence élevé. Avec deux fois plus d’écrans FreeSync disponibles sur le marché que la technologie concurrente, du reste bien souvent plus coûteuse, l’industrie adhère aux standards ouverts comme marche à suivre. Dans le même temps, la plupart des joueurs s’attendent maintenant à ce que le taux de rafraîchissement variable soit une caractéristique standard des écrans, plutôt qu’une fonctionnalité pour laquelle ils doivent payer un supplément.

Depuis le lancement de la technologie FreeSync, AMD n’a cessé d’améliorer son écosystème en y ajoutant la prise en charge du jeu High Dynamic Range (HDR) avec le lancement de la technologie Radeon FreeSync 2 en 2017. FreeSync 2 combine de manière transparente le support du HDR et la technologie du taux de rafraîchissement dynamique pour proposer une expérience de jeu HDR sans saccade ni déchirement et ce à un faible temps de latence. Avec les améliorations des pilotes Radeon Software et de l’Enhanced Sync d’AMD, FreeSync offre aux joueurs plus d’options pour un débit d’images fluide.

Les consoles Microsoft Xbox One X et Xbox One S supportent dès à présent FreeSync 2, tandis que la Xbox One supporte la technologie FreeSync. Les joueurs peuvent activer FreeSync depuis le menu de la console avec un écran compatible FreeSync relié en HDMI.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail