ASUS annonce les nouveaux Copilot+ PC équipés de Snapdragon X Plus

ASUS annonce les nouveaux Copilot+ PC équipés de Snapdragon X Plus

Copilot+ PC

ASUS, leader mondial des solutions informatiques innovantes et adaptées aux usages et besoins des utilisateurs, est heureux d’annoncer le lancement de ses derniers Copilot+ PC ASUS Vivobook S15 et ProArt PZ13, équipés du tout nouveau processeur à huit cœurs Snapdragon X Plus. Ces nouveaux appareils marquent une extension significative de la série ASUS Copilot+ PC, en présentant une plateforme révolutionnaire qui offre une autonomie de plusieurs jours, des performances sans précédent et des expériences Copilot+ PC alimentées par l’IA à un public plus large.

Ces nouveaux modèles sont les premiers ordinateurs portables à exploiter la dernière plateforme Snapdragon X Plus de Qualcomm Technologies, rendant les fonctions d’IA avancées plus accessibles que jamais. En intégrant cette nouvelle puce puissante, ASUS continue de démontrer son engagement à fournir des produits au design centré sur l’utilisateur qui améliorent le quotidien et la productivité. Le processeur Qualcomm Oryon à huit cœurs qui alimente la plateforme Snapdragon X Plus offre une réactivité et une efficacité ultra-rapides. Le GPU intégré et la prise en charge d’un maximum de trois moniteurs externes garantissent des graphismes exceptionnels et des expériences visuelles immersives. Au cœur du processeur Snapdragon X Plus à huit cœurs se trouvent 45 TOPS NPU de puissance de traitement de l’intelligence artificielle et des performances de pointe par watt, qui, associées aux avancées significatives de la plateforme en matière de connectivité, permettront d’atteindre de nouveaux sommets en matière de productivité dans des modèles ultraportables dotés d’une incroyable autonomie de batterie. Qu’il s’agisse de créer des présentations en déplacement ou de faire du streaming vidéo, les fonctionnalités polyvalentes de cette plateforme permettent de transformer les expériences.

« Nous sommes ravis de voir la plateforme Snapdragon X Plus à huit cœurs offrir la puissance transformatrice des Copilot+ PC à toujours plus d’utilisateurs dans le monde entier. ASUS s’engage à rendre les technologies de pointe, comme le ProArt PZ13, accessibles à tous, partout, et cette collaboration avec Qualcomm Technologies est une étape importante dans cette direction », a déclaré Rangoon Chang, Vice-président Corporate d’ASUS, BU Consumer.

Le réseau logistique mondial d’ASUS garantit la disponibilité rapide de ces nouveaux Copilot+ PC pour les clients du monde entier. Le lancement de ces ordinateurs portables d’entrée de gamme équipés du Snapdragon X Plus permet à ASUS et à Qualcomm Technologies de rendre la technologie de pointe plus abordable et plus accessible, permettant ainsi à un plus grand nombre d’utilisateurs de profiter des avantages de l’informatique améliorée par l’IA.

« Nous nous engageons à offrir aux utilisateurs du monde entier un traitement révolutionnaire de l’IA sur l’appareil », a déclaré Kedar Kondap, SVP & GM, Compute and Gaming, Qualcomm Technologies, Inc. « Le processeur Snapdragon X Plus à huit cœurs permet d’atteindre de nouveaux sommets en matière de productivité, qu’il s’agisse de projets personnels passionnants ou de flux de travail quotidien, pour des journées plus efficaces».

Poursuivant le succès du lancement en 2024 des ASUS Copilot+ PC débuté en mai, les ASUS Vivobook S15 et ProArt PZ13 représentent la prochaine évolution des ordinateurs ultraportables et axés sur les créateurs.

ASUS Vivobook S15

L’ASUS Vivobook S15 est conçu pour une portabilité ultime, avec son châssis fin de 14,7 mm et de 1,42 kg, entièrement en métal, à l’esthétique minimaliste et au logo haut de gamme gravé en CNC. La batterie de 70Wh offre jusqu’à plus de 19 heures d’utilisation, avec charge rapide et ASUS USB-C Easy Charge. Il comprend un clavier rétroéclairé RGB à zone unique, une touche Copilot dédiée pour un accès instantané aux outils d’intelligence artificielle (notamment Copilot, Live Captions et Cocreator) et un vaste pavé tactile avec des commandes gestuelles intuitives. Il comprend également l’application innovante StoryCube, alimentée par l’IA, qui permet aux utilisateurs de concrétiser leurs aspirations créatives. La connectivité est assurée par deux ports USB4, USB 3.2, HDMI 2.1, un slot microSD et le WiFi 7 pour des vitesses fulgurantes allant jusqu’à 5,8 Gb/s. L’écran ASUS Lumina OLED de 15,6 pouces 3K 120 Hz, avec une gamme de couleurs 100 % DCI-P3 et le son Dolby Atmos, assurent une expérience audiovisuelle exceptionnelle, idéale pour la productivité et le divertissement.

ProArt PZ13

Le ProArt PZ13 est un ordinateur portable détachable léger de 0,85 kg et de 9 mm conçu pour la créativité en déplacement, avec une durabilité IP52 et de niveau militaire. Cet ordinateur portable Copilot+ offre une expérience d’IA de niveau supérieur, avec une sécurité, une vitesse et une personnalisation accrues. La connectivité est riche, avec deux ports USB4 et un lecteur de carte SD. Sa batterie de 70Wh permet une utilisation autonome prolongée et offre jusqu’à 21 heures de lecture de vidéos FHD. L’écran tactile ASUS Lumina OLED 3K prend en charge la saisie au stylet et offre des visuels époustouflants avec une certification validée par Pantone et un format 16:10. Le ProArt PZ13 comprend des outils alimentés par l’IA comme StoryCube pour la gestion des ressources et ProArt Creator Hub pour l’optimisation des flux de travail. Il s’accompagne également d’un abonnement de six mois à CapCut, qui offre de nombreuses fonctionnalités d’édition vidéo aux créateurs de tous niveaux.

DISPONIBILITE ET PRIX

Le Vivobook S15 (en Snapdragon X Plus) sera disponible en France le 9 septembre 2024 à partir de 999 € TTC prix public conseillé, chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur l’ASUS Store. L’ASUS ProArt PZ13 sera disponible en France le 9 septembre 2024 à partir de 1 299 € TTC prix publics conseillés, chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur l’Asus Store.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RUMEUR PUBLIQUE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire