Avec HyperMotion 2, FIFA 23 sera plus réaliste que jamais

Avec HyperMotion 2, FIFA 23 sera plus réaliste que jamais

FIFA 23

La sortie de FIFA 23 est proche et le jeu ne sera pas seulement le plus complet de la série d’EA, mais également le plus réaliste. Pour cela, EA a amélioré son système de capture de mouvement HyperMotion en HyperMotion 2 et a perfectionné son algorithme d’apprentissage automatique. Ces deux outils recueillent des données et les assemblent pour rendre le football virtuel aussi authentique que possible. Les données proviennent de matchs joués par des équipes à Saragosse, en Espagne, et ont été capturées grâce à la technologie Xsens. Cela a permis de créer le jeu de la série le plus fidèle à la réalité.

FIFA 23 utilise la technologie de capture avancée des matchs à 11 contre 11, rendue possible grâce aux matchs joués par de véritables footballers en combinaison Xsens. Le jeu de cette année est basé sur deux matchs d’équipes professionnelles, dont un match féminin (une première pour la série). Les données collectées lors de la capture ont ensuite été combinées avec le nouvel algorithme d’apprentissage automatique d’EA pour rendre les joueurs et leur environnement plus vrais que nature.

De nouvelles amélioration à la fois graphiques et mécaniques amènent FIFA 23 à un tout autre niveau de fidélité au sport. Les membres des joueurs réagissent désormais à l’impact du ballon, et des filets 3D bougent au contact des joueurs ou du ballon. D’autres éléments comme des nouvelles animations et plus de 500 chants de supporters animent l’atmosphère physique et émotionnelle du jeu.

Améliorations du gameplay

HyperMotion 2 et le nouvel algorithme d’apprentissage automatique participent aux nombreuses innovations que nous réserve FIFA 23. EA a présenté quelques fonctionnalités que cette technologie novatrice a permis de développer. Le jeu propose des mouvements réalistes pour toute l’équipe pour que chaque action soit unique. Des styles de déplacement propres à chaque joueur, au dribble technique amélioré, en passant par les animations spécifiques aux joueuses et les gestes techniques des gauchers, voici quelques ajouts rendus possibles par ces avancées. Plus que jamais, les matchs de football ressemblent à la réalité.

Des animations plus détaillées et plus authentiques apportent davantage de profondeur au jeu et plus de contrôle. Par exemple, les tirs puissants sont une nouvelle mécanique qui valorise la prise de risques et donne au jeu une dimension stratégique supplémentaire. Pour les réaliser, vous devez trouver la trajectoire de tir parfaite et viser avec précision, en appuyant sur L1 et R1, puis tirer. Si vous réussissez, vous pourrez marquer des buts avec plus de puissance et de précision. Cependant, les animations plus longues et la précision que ce mouvement requiert accentuent les risques.

Les aspects défensifs du jeu ne sont pas mis sur la touche. Vous pouvez vous allonger derrière le mur pour bloquer les tirs au sol. Les données de la nouvelle capture de mouvement permettent également aux joueurs d’effectuer des tacles glissés ou rapprochés et des talonnades, pour contrer agressivement les attaquants adverses et leurs nouvelles mécaniques : amortis de la poitrine, enroulées, reprises de volées. Il y a toujours plus de manières de faire la passe, et notamment l’amusant tir avec les fesses.

EA mise sur l’authenticité avec FIFA 23, et chaque élément du jeu est pensé dans ce but. Découvrez un football plus vrai que nature à la sortie du jeu sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 30 septembre.

  • CAPTURE 11-11 AVANCÉE

Les données mémorisées à l’occasion de rencontres de 90 minutes et lors de cinq nouvelles séances d’entraînement avec des équipes professionnelles, et notamment pour la première fois lors d’un match de football féminin, ont permis de créer des animations encore plus criantes de vérité que dans n’importe quel autre opus de la franchise EA SPORTS FIFA…

  • APPRENTISSAGE ÉVOLUTIF

En se basant sur les 9,2 millions d’images cumulées lors des séances de captures de mouvements avancées, les progrès de l’algorithme de nouvelle génération et de l’apprentissage évolutif permettent de créer en temps réel de nouvelles animations naturelles et réalistes afin de créer encore plus d’interactions sur le terrain dans FIFA 23.

  • DÉPLACEMENTS COLLECTIFS RÉALISTES

Les données capturées lors des matchs masculins et féminins aboutissent à un total de plus de 6 000 animations gérées par HyperMotion afin que chaque mouvement et chaque geste soit plus réactif et réaliste que jamais dans FIFA 23.

  • DYNAMISER LE FOOTBALL FÉMININ

Les données capturées lors d’un match féminin à haute intensité et à 11 contre 11, combinées à la technologie d’apprentissage évolutif, dynamisent le football féminin dans FIFA 23 pour créer une animation réaliste inspirée des mouvements des joueuses dans la réalité.

  • DRIBBLES TECHNIQUES

Le tout nouveau système de dribbles, s’appuyant sur l’apprentissage évolutif entre chaque contact avec le ballon, offre un rendu visuel naturel et de nouvelle génération des déplacements balle aux pieds. Que vous essayiez de prendre un défenseur de vitesse ou que vous préfériez garder le ballon dans les pieds, les dribbles ultra réactifs deviennent encore plus fluides.

  • LUTTE INTELLIGENTE

La technologie d’apprentissage évolutif analyse les situations défensives réelles et les mouvements capturés lors des matchs à 11 contre 11 pour repenser le système de lutte dans FIFA 23 afin que les défenseurs puissent mieux contrer les attaquants.

  • ACCÉLÉRATIONS

La nouvelle mécanique des accélérations offre une nouvelle possibilité de personnalisation dans la façon dont les joueurs atteignent leur vitesse de pointe dans FIFA 23. Des accélérations fulgurantes aux changements de rythme plus contrôlés ou plus longs, les joueurs pourront désormais atteindre leur vitesse de pointe de différentes manières pour apporter plus de variété dans leurs mouvements et dans leurs actions dans FIFA 23.

  • FRAPPES DE BALLE EN SOUPLESSE

Les nouvelles animations possibles grâce à la technologie HyperMotion2 offrent des transitions plus naturelles entre le contrôle du ballon et les tirs. Alliant précision et fluidité, ces animations de haute qualité créent un mouvement continu entre les phases de contrôle, de rotation et de frappes vers le but.

  • CINÉTIQUE DES GARDIENS ET DES DUELS AÉRIENS

L’évolution de la technologie d’interaction permet de synchroniser les animations entre deux joueurs lorsque les gardiens s’élèvent dans les aires pour tenter de capter les centres face aux attaquants adverses. Il en résulte des actions plus nettes lorsque les gardiens récupèrent le ballon.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTATION BLOG FR x EA SPORTS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail