#BeBrave – Une campagne ambitieuse pour le lancement du Honor 8 !

#BeBrave – Une campagne ambitieuse pour le lancement du Honor 8 !

Honor 8

Le 24 août dernier, Honor, marque n°1 des smartphones en ligne, annonçait la sortie de son flagship : le Honor 8 et faisait à nouveau voler en éclat les références du haut de gamme. Le Honor 8 au design époustouflant avec d’excellentes performances est annoncé à un prix défiant toute concurrence (399 €). Après un lancement européen à Paris, Honor, fidèle à sa signature de marque « for the brave »  a  dévoilé une campagne de 600m2 à la Gare Montparnasse et à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. De plus, un dispositif digital invitait les internautes à se dépasser sur la plateforme braveorslave.com du 19 au 31 août 2016.

Une campagne d’affichage et online décalée

Du 7 au 21 septembre à l’aéroport Paris Charles de Gaulle et à la Gare Montparnasse à Paris, un affichage de 600m² dans les couloirs présentait un Honor 8 accompagné du slogan irrévérencieux « photographié avec 1 Phone ». Une campagne affichage et online en phase avec un consommateur qui revendique sa différence, et s’affranchit des normes qui lui sont imposées.

L’agence Hungry and Foolish en collaboration avec Re-Mind PhD a pensé Le plan média a été réalisé par l’agence Maxus.

Un dispositif digital pour se dépasser

A l’occasion de ce lancement européen, un jeu concours était organisé : tous les participants pouvaient montrer leur bravoure en postant leurs propres défis sur le site braveorslave.com. Nous avons pu voir l’audace des participants qui par exemple ont mangé un MacDonald’s chez Burger King, remplacé tous les CD dans un présentoir de magasin par ceux de Louane.

Des personnalités comme Ahmed Sylla, Matthieu Delormeau et Guillaume Pley se sont également illustrées au travers du hashtag #bebrave pour relever certains défis et le journaliste sportif Pierre Ménès, a interpelé le footballeur Edinson Cavani pour le mettre au défi de marquer des buts.

A la clé de ce jeu concours, gagner un vol Air Zéro G en apesanteur et un Honor 8. Ce sont 386 participants ont pris part au challenge, dont les règles, tout comme la récompense nécessitaient volontairement un fort engagement et beaucoup de courage.

Les objectifs fixés ont été largement dépassés, 35 millions d’impressions sur le web, 203 000 sessions sur le site braveorslave.com et plus de 182 000 utilisateurs uniques.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail