BlueStacks lance BlueStacks X, service de cloud gaming pour les jeux mobiles

BlueStacks lance BlueStacks X, service de cloud gaming pour les jeux mobiles

BlueStacks X

BlueStacks Inc., pionnier du jeu Android sur PC et première plateforme de jeu mobile au monde, annonce aujourd’hui la sortie de BlueStacks X (bêta), le premier service de streaming de jeu basé sur le cloud pour les jeux mobiles. BlueStacks X est disponible sur Windows 10 et 11, Mac, iOS, Android, Chromebook et Raspberry Pi. Il s’agit du seul service de jeux cloud du marché qui offre un streaming gratuit de jeux mobiles sur toutes les plateformes et tous les appareils.

BlueStacks X (bêta) est alimenté par la technologie du cloud hybride, construite en partenariat avec now.gg, la société sœur de BlueStacks. Le cloud hybride permet au cloud de décharger des parties du calcul et du rendu graphique vers les points finaux, ce qui réduit considérablement les coûts du cloud et permet aux utilisateurs de bénéficier d’un service gratuit. Cela peut être réalisé à la fois en utilisant un client natif et des navigateurs capables d’effectuer un rendu graphique natif. Cette technologie fonctionne de manière transparente et ne nécessite aucune intégration de la part des développeurs de jeux.

« BlueStacks App Player a récemment dépassé le milliard de téléchargements. BlueStacks X est la prochaine étape naturelle pour nous. Le cloud hybride est une grande avancée technologique qui rend le lancement du service économiquement viable « , a déclaré Rosen Sharma, CEO de BlueStacks Inc.  » Nous sommes un partenaire de confiance pour les meilleurs développeurs de jeux mobiles. Ils sont très enthousiastes à propos de BlueStacks X et de certaines de nos autres innovations, comme l’intégration profonde de Discord.  »

« De nos jours, tous les joueurs vivent pratiquement sur Discord. Lancer l’application en tant que bot Discord est tellement innovant et intelligent. Nous pouvons littéralement cliquer sur un lien et accéder à un jeu. Je peux personnaliser le service pour mon serveur, c’est vraiment cool « , a déclaré Aevatrex (Jonathan Fermin), l’un des principaux influenceurs des jeux mobiles.

BlueStacks X est accessible via un navigateur mobile sur iOS, Android, Windows 11, Mac, Chromebooks et même certains téléviseurs intelligents. Le client natif est disponible sur Windows 11, Windows 10 et les anciennes versions de Windows. Il peut également être utilisé par les utilisateurs de BlueStacks App Player.

BlueStacks X (bêta) compte déjà plus de 200 jeux, et plusieurs nouveaux jeux sont ajoutés chaque semaine. Le service dispose d’une grande collection de jeux de RPG et de stratégie, d’autres genres étant ajoutés au fil du temps.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MELODIK

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail