Cambridge Audio présente Evo, nouvelle gamme tout-en-un

Cambridge Audio présente Evo, nouvelle gamme tout-en-un

Evo

Evo représente la volonté de Cambridge Audio d’être sans cesse innovant dans sa recherche de la perfection sonore. Le populaire “Great British Sound”, est le leitmotiv de ces forgerons de l’audio britannique. En outre, un fonctionnement simple et intuitif, une qualité de streaming haute résolution et une conception unique sont au centre de la nouvelle gamme tout-en-un EVO.

L’élégance alliée à une qualité sonore audiophile

Depuis plus de 50 ans, Cambridge Audio conçoit et fabrique des composants hi-fi exceptionnels et raffinés. Les Evo 150 et 75 ne sont pas seulement des lecteurs tout-en-un puissants au son audiophile, mais aussi des exemples d’élégance et de finition.

Leur design innovant et intemporel partage des similitudes subtiles avec le légendaire P40 – le premier amplificateur intégré de la société, qui a fait ses débuts en 1968. Avec des boutons sophistiqués et des commutateurs à bascule, les commandes du P40 étaient résolument intuitives. Mais même à l’ère numérique, un fonctionnement intuitif et un extérieur sobre sont au cœur de ces produits audio nobles. Tout comme le “Great British Sound” représente un son où rien n’est ajouté ni laissé de côté, le design est également réduit aux éléments les plus importants et les plus qualitatifs. Pour que l’expérience d’écoute atteigne son plein potentiel dans votre salon, les lecteurs peuvent être accompagnés d’un lecteur CD Evo, qui se fond harmonieusement dans la gamme du même nom (disponible ultérieurement cette année). Les mélomanes se réjouiront également du système Evo. La combinaison des lecteurs tout-en-un Evo et des enceintes Evo S forme une combinaison parfaite et permettent de constituer rapidement une première configuration.

Evo 150 et 75 : Hautement connectés et expressifs

Les lecteurs tout-en-un Evo 150, avec 150 watts de puissance à 8 ohms, et Evo 75, avec 75 watts, combinent le meilleur de l’expérience audio de ces dernières années avec les dernières technologies et une connectivité étendue.  Les deux disposent d’une amplification Hypex NCore Classe D exceptionnelle, qui est non

seulement responsable de l’efficacité et du facteur de forme compact, mais impressionnera également les auditeurs en termes de clarté et de résolution. Pour le convertisseur numérique-analogique, Cambridge Audio s’appuie sur l’ESS Sabre ES9018K2M dans l’Evo 150 et l’ES9016K2M dans l’Evo 75, qui atteignent tous deux une résolution maximale de 32 bits / 384 kHz. L’Evo propose une large gamme de connexions, de la connexion coaxiale S / PDIF à la connexion ARC en passant par l’entrée RCA analogique. Les lecteurs tout-en-un peuvent également tirer parti d’une gamme complète de sorties : une prise jack 3,5 millimètres pour les écouteurs, une sortie préampli et le Bluetooth avec le codec aptX HD, pour une connexion rapide avec les smartphones, sont disponibles. L’Evo 150 dispose également d’une cellule phono à aimant mobile pour les platines et de connecteurs XLR pour un acheminement du signal équilibré et sans interférence. Pour garantir que le flux de votre musique préférée arrive non compressé et donc de la meilleure qualité, Cambridge Audio attache une grande importance aux options de connexion stables. Les deux lecteurs disposent donc d’une connexion Ethernet et WLAN avec les deux fréquences intégrées.

 

Streaming à la carte : Profiter de la musique en haute résolution depuis n’importe quelle source.

Evo est synonyme de streaming musical à la pointe de la technologie. Les lecteurs tout-en-un sont bien sûr certifiés Roon Ready et prennent en charge les services Hi-Res tels que TIDAL, y compris MQA ainsi que TIDAL Connect, pour un streaming dans la meilleure qualité possible. La plate-forme StreamMagic de la société britannique fait office de centre de contrôle vous permettant ainsi de gérer facilement toutes vos musiques numériques via l’application associée. En matière de streaming, les Britanniques restent fidèles à eux-mêmes et, pour le dixième anniversaire de StreamMagic, se concentrent sur la plus grande connectivité possible. En plus de Spotify Connect, les lecteurs tout-en-un utilisent également Google Chromecast et Airplay 2. Accédez ainsi rapidement et facilement à vos listes de lecture et chansons préférées directement sur votre Evo.

Minimaliste et intemporel : une oeuvre d’art sonore dans votre salon

L’histoire de Cambridge Audio a commencé en 1968 avec l’emblématique amplificateur intégré P40. Rendant hommage au travail de pionnier des développeurs du P40, Evo présente des détails de conception communs. Les panneaux latéraux interchangeables donnent aux systèmes tout-en-un un aspect raffiné, ainsi l’armoire intemporelle d’Evo embellira la maison pour les années à venir, que vous choisissiez le bois de noyer dans le style du P40 ou l’innovant matériau noir Richlite. Le senior designer Ged Martin est particulièrement fier que les prototypes aient été créés à Londres, et Cambridge Audio continue de se concentrer sur l’artisanat qui fait sa renommée. Les systèmes de haute qualité ne font que 305 millimètres de large et peuvent donc trouver aisément leur place dans un boîtier compact. Le design se poursuit également sur la façade avec un écran coloré et brillant de 6,8 pouces. Sur la face supérieure, la sobriété reste le maître mot, seul le logo de l’entreprise orne les lecteurs tout-en-un.

Stuart George, directeur général de Cambridge Audio, a déclaré : « Chez Cambridge Audio, nous pensons que l’évolution va au-delà de la simple amélioration de la qualité sonore et de votre plaisir musical. L’évolution consiste également à transformer la commodité et la convivialité de la chaîne hi-fi sans compromettre ses performances. L’évolution, c’est réinventer la chaîne hi-fi, l’adapter à votre style de vie et garantir qu’elle soit aussi belle qu’elle en a l’air. L’Evo est le produit que nous développons depuis plus de 50 ans. »

Ready to go

L’Evo CD suivra, ultérieurement cette année, en tant que lecteur optionnel pour votre collection physique. Cette platine de CD personnalisée sera le partenaire idéal des deux lecteurs tout-en-un Evo et présente le même design unique. Avec le servo variateur S3 fiable, il lit toujours toutes les informations de votre CD, complètes et sans erreur pour une restitution de qualité supérieure avec les lecteurs Evo tout-en-un.  De plus, la paire d’enceintes Evo S transforme les centres de commutation Evo en un système unique en un rien de temps. Les transducteurs conçus avec soin ont été spécialement développés pour s’harmoniser parfaitement avec les autres produits audio Evo en termes de son et d’esthétique. Les Evo S sont conçus avec des matériaux et des composants parfaitement assortis parce qu’elles diffusent aussi bien que leur coffret le suggère.

Prix ​​et disponibilité

Les Evo 75 et 150 seront disponibles à partir du 7 avril chez les revendeurs spécialisés, chez PPL et sur la boutique en ligne. L’Evo 150 est disponible au prix public conseillé de 2499,00 euros et l’Evo 75 pour 1999,00 euros. Les enceintes Evo S seront également disponibles pour 749,00 euros par la suite. Le CD Evo devrait être mis en vente en fin d’année 2021 et coûtera 899,00 euros.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOP N WORLD

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire