Nexon dévoile son projet de faire fusionner les communautés européenne et nord-américaine pour son FPS free to play
Nexon Europe et Nexon America ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient unir leurs forces, à partir du mardi 30 juin, en faisant fusionner leurs serveurs pour Combat Arms, le FPS militaire free to play primé à de multiples reprises. La fusion rassemblera les meilleurs éléments des serveurs européen et nord-américain dans le but d’améliorer l’expérience de jeu pour tous les joueurs et d’élargir la communauté de Combat Arms à travers le monde pour engager toujours plus les joueurs de tous niveaux. Cette action s’aligne avec la stratégie globale de Nexon pour améliorer les conditions de jeu à la fois pour les jeux disponibles et à venir.
« La décision de réunir les serveurs européen et nord-américain a été poussée par notre désir de servir au mieux la communauté de Combat Arms » explique Rob Noble, représentant de Nexon Europe. « A partir du 30 juin, tous les joueurs bénéficieront d’ores et déjà des avantages d’un serveur unifié – plus de compétition, plus de confrontations et plus d’intensité ».
Cette fusion des serveurs englobera l’Europe, l’Amérique du Nord ainsi que l’Océanie et sera gérée par Nexon Europe. Ce serveur unifié permettra aux joueurs de chacune de ces régions de s’opposer les uns contre les autres sur le mode multijoueur endiablé de Combat Arms, unifiant et maximisant la communauté du jeu. Avec plus de 7 millions de comptes européens et 6 millions de comptes nord-américains enregistrés, cela portera le serveur à plus de 13 millions de comptes.
Il n’y aura pas de coupure du serveur pour les joueurs actuels de Combat Arms lors de la fusion entre les régions, et les joueurs pourront se connecter au jeu comme avant, via le launcher Nexon et leurs identifiants, qui ne seront pas modifiés. De plus, Nexon Europe s’occupera des serveurs nord-américains pour s’assurer que les joueurs puissent continuer à jouer sans heurts. Toutes les caractéristiques des comptes des joueurs, y compris leurs listes d’amis, leurs listes de clan et leurs historiques de jeu seront conservées.
Pour célébrer la migration de serveur, Nexon Europe a révélé que toute une série d’évènements spéciaux, dans lesquels les joueurs pourront mettre la main sur de nombreuses récompenses et prix in-game, seront organisés.